Le RC Lens devra faire sans Medina contre Strasbourg, Thomasson et Ojediran suspendus pour Nantes | OneFootball

Le RC Lens devra faire sans Medina contre Strasbourg, Thomasson et Ojediran suspendus pour Nantes | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Lensois.com

Lensois.com

·9 February 2025

Le RC Lens devra faire sans Medina contre Strasbourg, Thomasson et Ojediran suspendus pour Nantes

Article image:Le RC Lens devra faire sans Medina contre Strasbourg, Thomasson et Ojediran suspendus pour Nantes

Facundo Medina aura tout cumulé lors du match de ce samedi à Nice… L’Argentin a été expulsé pour un 2e carton jaune peu avant l’heure de jeu alors qu’il avait déjà cumulé un 3e avertissement en autant de rencontres consécutives.

Le défenseur du RC Lens sera automatiquement suspendu pour la réception de Strasbourg suite à ce carton rouge. Sanctionné d’un jaune contre Angers (1-0, 19e journée de Ligue 1), à Montpellier (0-2, 20e journée de Ligue 1) et donc ce samedi sur la Côte d’Azur, il avait déjà atteint le cap des 3 avertissements sur une période de 10 rencontres avec le premier carton et devait donc initialement seulement être sanctionné d’un match de suspension pour le déplacement à Nantes à l’occasion de la 23e journée. Il manquera donc au minimum la réception de Strasbourg le week-end prochain lors de la 22e journée.


OneFootball Videos


Une première en L1 pour Medina, le milieu à 3 entre parenthèses à Nantes ?

Article image:Le RC Lens devra faire sans Medina contre Strasbourg, Thomasson et Ojediran suspendus pour Nantes

A noter que c’est le premier rouge reçu en Ligue 1 par Facundo Medina depuis son arrivée en 2020. Il n’avait jusqu’ici subi qu’une seule expulsion mais c’était en barrage de la Ligue Conférence, lors du match aller à Bollaert face au Panathinaïkos Athènes (2-1), en août dernier. A noter par ailleurs qu’Hamzat Ojediran et Adrien Thomasson seront quant à eux suspendus à Nantes. Ils ont cumulé un 3e jaune sur une période de 10 matches. Ils passeront en commission de discipline mercredi mais la sanction ne sera effective que le mardi suivant. Pas de quoi faciliter la tâche pour la conception du milieu à la Beaujoire, d’autant que Nampalys Mendy pourrait être parti d’ici là…

View publisher imprint