Le point sur le coefficient UEFA : semaine à oublier pour la Belgique, qui n'a plus la Turquie comme poursuivant | OneFootball

Le point sur le coefficient UEFA : semaine à oublier pour la Belgique, qui n'a plus la Turquie comme poursuivant | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Walfoot.be

Walfoot.be

·9 August 2024

Le point sur le coefficient UEFA : semaine à oublier pour la Belgique, qui n'a plus la Turquie comme poursuivant

Article image:Le point sur le coefficient UEFA : semaine à oublier pour la Belgique, qui n'a plus la Turquie comme poursuivant

L'envol de la Belgique au coefficient UEFA des clubs n'est pas optimal. Toutefois, les concurrents ne font pas beaucoup mieux, et la saison est encore longue.

Après deux grosses saisons sur la scène européenne, la Belgique continue sa remontée au coefficient UEFA, décisif pour l'attribution des sièges européens.


OneFootball Videos


Actuel huitième, notre pays vient cependant de vivre une mauvaise semaine. L'Union a été battue au Slavia Prague, le Cercle a été balayé à Molde, et La Gantoise a vu Silkeborg égaliser dans les dernières minutes. Cette semaine, la Belgique n'a donc pris que 0.100 point au classement UEFA.

La bonne nouvelle, c'est que les concurrents ne font pas beaucoup mieux. La Turquie, qui suivait la Belgique, a vu le Fenerbahçe et Trabzonspor perdre contre Lille et le Rapid Vienne.

La République Tchèque derrière la Belgique, le Portugal creuse l'écart

Le gagnant de la semaine, c'est la République Tchèque, qui a donc vu le Slavia battre l'Union, mais aussi le Viktoria Plzen s'imposer, tandis que le Mlada Boleslav a fait match nul. Les Tchèques passent juste devant la Turquie et trustent la neuvième place.

Devant la Belgique, l'écart est encore important. Septième, le Portugal a reçu de bonnes nouvelles avec la victoire du Viktoria Guimaraes et le partage de Braga, qui n'aura cependant pas facile à accrocher sa qualification sur la pelouse de Servette.

En sixième position, les Pays-Bas ont vu l'Ajax Amsterdam s'imposer au Panathinaïkos, et Twente perdre contre Salzbourg. La semaine prochaine sera importante pour tout le monde, car des bonus sont octroyés pour les qualifications au tour suivant.

Le coefficient UEFA 2024-2025 :

6. Pays-Bas 2.583 (saison) 54.483 (total) 5/6 (équipes encore en lice/équipes qualifiées sur la scène européenne).7. Portugal 3.500 - 49.516 - 5/58. BELGIQUE 2.000 - 43.200 - 5/59. République tchèque 1.800 - 35.350 - 5/510. Turquie 1.400 - 35,000 - 5/5

View publisher imprint