OnzeMondial
·25 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·25 November 2024
Éric Roy, l'entraîneur du Stade brestois, a fait passer un message à ses joueurs en vue du choc face au FC Barcelone.
Demain soir (21h), le Stade brestois va probablement jouer le plus beau match de son histoire en compagnie de celui qui aura lieu plus tard face au Real Madrid. En déplacement sur la pelouse du FC Barcelone, le SB29 rêve de réaliser un gros coup. Mais avant toute chose, Éric Roy veut profiter et l'a fait savoir en conférence de presse : "Je me dis que c'est incroyable. Penser qu'on va faire un déplacement, ici, en Espagne, pour rencontrer le Barça, avec près de 3000 de nos supporters, c'était un rêve même pas imaginable, il y a deux ans. On s'attend à beaucoup de difficultés. Certains matches du Barça, contre le Real et le Bayern, mieux vaut ne pas les regarder. Sinon, on reste à Brest. À nous d'être acteurs, de profiter du moment présent et de ne pas venir ici en victime expiatoire, mais en mettant nos valeurs sur le terrain. Cela ne suffira peut-être pas, mais on essaiera" a-t-il expliqué dans des propos rapportés par L'Equipe avant de confirmer que Pierre Lees-Melou ne reviendra pas sur les terrains en 2024.
Il a ensuite poursuivi : "On va leur opposer notre capacité à les contrarier et à jouer, quand on a le ballon. On aura la volonté de le faire. Soyons déjà à notre niveau. Il faudra avoir beaucoup de courage et de résilience pour résister à cet ogre européen. Venez au match, supporters barcelonais, car il y aura du spectacle. On a envie de proposer des choses et du spectacle, pas forcément d'être une équipe avec un bloc bas. Après, est-ce que le Barça nous en laissera la possibilité ? Peut-être qu'on n'aura pas le choix et qu'on devra avant tout défendre (...) Se déplacer ici, si on ne se met pas de pression, ce serait stupide car c'est un challenge super excitant, incroyable. Il faut presque se pincer pour y croire. On a tout à gagner sur ce match. Ce n'est donc pas pour ça qu'il faut venir en ballerines et faire un match pour se faire plaisir entre copains. Même si on n'a rien à perdre, j'espère que les joueurs auront peur car, comme ça, ils seront plus concentrés, ils joueront davantage les uns pour les autres, avec un bloc équipe plus compact. On jouera notre chance à fond" a-t-il lancé avant de se prononcer sur la "mauvaise forme" actuelle des Blaugranas : "Je me dis qu'effectivement, on ne vient peut-être pas au bon moment. Mais on n'a pas le choix, le calendrier est fait comme cela et on jouera contre une équipe un peu blessée. Le Barça ne nous prendra donc pas de haut et tant mieux, car on a envie de rencontrer une équipe au top de sa forme."
De son côté, Hugo Magnetti se met à rêver d'un nouvel exploit : "C'est une fierté de jouer ce match pour le Stade Brestois et le groupe. On va tout donner sur le terrain pour montrer à l'Europe que l'on a des choses à faire valoir. Quand on est rentrés dans cette compétition, le Stade Brestois n'était pas connu. On la mit sur une carte, car personne ne nous voyait avec 10 points. On va essayer de continuer à grappiller des points. Depuis des mois, le Barça est l'une des meilleures équipes européennes. La vérité est sur le terrain. On a fait de grandes choses contre de très bonnes équipes, la saison passée. Pourquoi ne pas le refaire ?"
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.