Éric Roy (Brest) avant d’affronter Barcelone : "C'est un challenge super excitant" | OneFootball

Éric Roy (Brest) avant d’affronter Barcelone : "C'est un challenge super excitant" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·25 November 2024

Éric Roy (Brest) avant d’affronter Barcelone : "C'est un challenge super excitant"

Article image:Éric Roy (Brest) avant d’affronter Barcelone : "C'est un challenge super excitant"

À la veille d’affronter le FC Barcelone en Ligue des Champions, Éric Roy (entraîneur du SB29) s’est présenté face à la presse où il a évoqué plusieurs sujets.

La Ligue des Champions poursuit son chemin. Quatre jours après une courte défaite (2-3) sur la pelouse de l’AS Monaco lors de la douzième journée de la Ligue 1, le Stade Brestois 29 va se rendre en Catalogne (Espagne) pour défier le FC Barcelone à l’occasion de la cinquième journée de la phase régulière. À la veille de la rencontre, qui sera à suivre en direct sur Foot-National, Éric Roy s’est présenté face à la presse où il a partagé son impatience d’affronter l’actuel leader du championnat d’Espagne : "Je me dis que c'est incroyable. Penser qu'on va faire un déplacement, ici, en Espagne, pour rencontrer le Barça, avec près de 3000 de nos supporters, c'était un rêve même pas imaginable, il y a deux ans. À nous d'être acteurs, de profiter du moment présent et de ne pas venir ici en victime expiatoire, mais en mettant nos valeurs sur le terrain. Cela ne suffira peut-être pas, mais on essaiera."


OneFootball Videos


De plus, l’entraîneur du club breton souhaite que ses joueurs soient capables de rester au niveau de performances affiché depuis le début de leur campagne européenne : "Se déplacer ici, si on ne se met pas de pression, ce serait stupide car c'est un challenge super excitant, incroyable. Il faut presque se pincer pour y croire. On a tout à gagner sur ce match. Ce n'est donc pas pour ça qu'il faut venir en ballerines et faire un match pour se faire plaisir entre copains. Même si on n'a rien à perdre, j'espère que les joueurs auront peur car, comme ça, ils seront plus concentrés, ils joueront davantage les uns pour les autres, avec un bloc équipe plus compact. On jouera notre chance à fond."

"On ne verra plus Lees-Melou en 2024"

Toujours face à la presse, le meilleur entraîneur de la saison 2023-2024 de la Ligue 1 a confirmé la longue absence de Pierre-Lees Melou : "On ne le verra plus en 2024. Il est en train de passer encore des examens complémentaires. On communiquera quand on connaîtra la teneur exacte de sa blessure. Mais pour avoir un détail, une vision sur le plus long terme, il faut encore un peu attendre."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint