Foot National
·9 May 2025
Le Mans : "Ne pas changer", Videira prévient ses joueurs avant le match de la montée

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·9 May 2025
Le Mans peut officiellement être promu en Ligue 2 ce vendredi soir.
Assurée d’évoluer en Ligue 2 la saison prochaine, l’AS Nancy-Lorraine est dans l’attente de connaître son binôme de montée. Deuxième de National, à l’aube de la 33ème et avant-dernière journée de National (ce vendredi, 19h30), Le Mans a son destin entre ses mains malgré la pression mise par Boulogne. Troisième, l’USBCO se déplace à Dijon (4e) lors du choc de cette avant-dernière journée de championnat, tandis que le club sarthois va devoir aller s’imposer à Concarneau pour acter sa montée en National.
« Les joueurs le savent, depuis cinq journées je leur ai dit : tout ce qui va se passer, c’est au niveau mental. Je pense qu’il faut dégager beaucoup de sérénité, beaucoup de tranquillité. On sait très bien qu’il y a un peu plus de gens qui viennent nous voir aux entraînements, il y aura sûrement un peu plus de monde qui sera là pour nous supporter et on aura besoin d’eux aussi. Mais il ne faut pas changer. On n’a rien changé, on a continué à s’entraîner » a expliqué Patrick Videira dans des propos rapportés par nos confrères du Maine Libre.
En cas de match nul ou de défaite de Boulogne, Le Mans sera officiellement promu en Ligue 2 en cas de victoire à Concarneau. En cas de match nul toutefois chez les Thoniers, les Sang et Or pourraient bénéficier d’une défaite de leurs poursuivants pour retrouver un niveau qu’ils n’ont plus connu depuis la saison 2019-2020. « Depuis le début de la saison je n’ai jamais regardé le résultat des autres équipes. J’essaie de rester focus sur notre équipe, de me poser les bonnes questions, de savoir de quoi mon équipe a besoin aujourd’hui pour progresser et avancer. Peut-être que mon banc regardera ce qu’il se passe mais sincèrement, moi, je vais rester focus sur Concarneau. Je suis tellement dans mon truc, je suis focus sur ce qu’il se passe, sur mes garçons, je n’ai pas à regarder ce que vont faire Boulogne et Dijon. Et si on doit avoir une bonne surprise à la fin, tout le monde sera content » a conclu l’entraîneur manceau. Verdict ce vendredi 9 mai au soir donc.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.