Foot National
·9 May 2025
Le Mans humilié, Boulogne recolle, Nîmes relégué, Châteauroux en vie…

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·9 May 2025
Découvrez les résultats du 33e multiplex de National.
Une soirée complètement folle ! Ce vendredi 9 mai se disputait effectivement le 33ème et avant-dernier multiplex de National de la saison. À cette occasion, plusieurs clubs avaient encore très gros à jouer. Leader, l’AS Nancy-Lorraine ne sait toujours pas qui l’accompagnera en Ligue 2 la saison prochaine. Et pour cause, au terme de sa victoire totalement folle sur la pelouse de VAFC, le champion a vu Boulogne recoller au Mans. L’USBCO s’est largement imposé sur la pelouse du DFCO (4e) lors du choc de cette fin de saison (0-3). Grâce notamment à un but tout bonnement exceptionnel d’Abdel Hbouch en première période. Pour sa part, Le Mans s’est liquéfié à Concarneau, s’inclinant sur le score de cinq buts à deux.
Le spectacle était plus qu’au rendez-vous. Quevilly-Rouen Métropole s’est imposé à Villefranche et est assuré d’évoluer en National la saison prochaine. Ce qui n’est plus le cas des Tigres Caladois, eux qui n’ont que deux points d’avance désormais sur Châteauroux et qui mettaient fin à leur saison ce vendredi, puisqu’exemptés lors de la 34ème et dernière journée de la saison. Victorieuse de l’US Orléans, La Berrichonne n’a donc pas d’autre choix que de s’imposer lors de la dernière journée pour se sauver du National 2. Le Paris 13 Atletico semble désormais assuré d’évoluer en N1 la saison prochaine, après sa victoire sur le score de deux buts à un à Rouen. Enfin, le Nîmes Olympique est officiellement relégué en National 2. Une soirée totalement dingue. Sans plus tarder, découvrez tous les résultats de ce 33ème et avant-dernier multiplex de National de la saison.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.