Le LOSC version Bruno Genesio avance à petits pas dans sa saison 2024-2025 | OneFootball

Le LOSC version Bruno Genesio avance à petits pas dans sa saison 2024-2025 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·14 July 2024

Le LOSC version Bruno Genesio avance à petits pas dans sa saison 2024-2025

Article image:Le LOSC version Bruno Genesio avance à petits pas dans sa saison 2024-2025

Il y a un peu plus de deux semaines, le nouveau staff et les joueurs lillois retrouvaient le chemin du domaine de Luchin pour entamer la préparation d’une saison 2024-2025 particulièrement chargée.

Les premiers matchs, les premiers buts, les premières images : les rencontres de préparation ont débuté pour le LOSC avec une victoire face au KSMK Deinze (3-1) et un nul contre le KV Malines (1-1). Si aucune rencontre n’a été diffusée, les compositions et les quelques extraits diffusés ont permis de donner des premières tendances. Ainsi, en plus de Leny Yoro, qui dispose d’un bon de sortie pour ce mercato estival, certains joueurs n’entrent pas dans les plans du nouvel entraîneur lillois (Nacho Miramon et Akim Zedadka notamment). Au niveau du système de jeu, Bruno Genesio semble s’appuyer sur le même système que son prédécesseur, à savoir un 4-2-3-1 à vocation offensive et joueuse, avec des latéraux particulièrement impliqués sur le jeu offensif. Et comme Paulo Fonseca sur ses derniers mois, l’ancien technicien du Stade Rennais ne semble pas fermé à l’idée de s’ouvrir à une animation différente et notamment un 4-3-3. C’est dans ce sens que le recrutement d’un milieu supplémentaire, qui pourrait être Branco van den Boomen, est actuellement en cours.


OneFootball Videos


Mais si ces différentes adaptations sont des projections intéressantes et utiles pour les différentes problématiques qui s’opposeront au LOSC cette saison entre la Ligue 1 et la Coupe d’Europe, elles ne seront possibles qu’avec un effectif davantage fourni. Après deux semaines d’entraînement, d’après nos informations, plusieurs cadres de l’effectif s’inquiètent du manque de renforts alors que le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions approche à grands pas. En effet, le mois d’août sera particulièrement chargé pour les Dogues avec entre cinq et sept rencontres à disputer en moins de 25 jours. Les dirigeants lillois vont donc devoir s’activer pour apporter de la quantité et de la qualité à un effectif qui n’a été renforcé que par deux très jeunes joueurs, Ngal’ayel Mukau du KV Malines et Ethan Mbappé, apparu seulement à trois reprises en Ligue 1 avec le PSG.

View publisher imprint