Le LOSC, la deuxième équipe ayant le plus mené au score en Ligue 1 lors de la saison 2023-24 | OneFootball

Le LOSC, la deuxième équipe ayant le plus mené au score en Ligue 1 lors de la saison 2023-24 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·25 May 2024

Le LOSC, la deuxième équipe ayant le plus mené au score en Ligue 1 lors de la saison 2023-24

Article image:Le LOSC, la deuxième équipe ayant le plus mené au score en Ligue 1 lors de la saison 2023-24

Quatrième de Ligue 1 à l’issue de la saison 2023-24, le LOSC est l’une des formations ayant mené le plus longtemps au score sur les pelouses hexagonales.

La frustration d’être rattrapés au tableau d’affichage est un sentiment trop connu par les supporters lillois cette saison. Encore dimanche dernier, lors de la 34e journée de Ligue 1, le LOSC menait la danse afin de laisser s’échapper la victoire dans le temps additionnel (90+4′). Mais si les Dogues ont si souvent goûté à cette sensation, c’est parce qu’ils ont été capables de mener la danse à de nombreuses reprises. Seul le Paris Saint-Germain (1 504 minutes) a mené plus longtemps au score qu’eux cette saison en Ligue 1 (1216). Lille est même la formation qui a le plus souvent mené au score à domicile (819 minutes), symbole d’une force sans commune mesure devant son public.


OneFootball Videos


Cette capacité à mener peut s’expliquer par de sérieuses capacités sur le plan défensif. Sur la scène hexagonale, les Dogues représentent l’équipe ayant subi le moins de tirs tout au long de la saison (329, dont 128 cadrés). Conséquence directe, leurs adversaires n’ont touché que quatre fois les montants, le plus faible total en championnat, souligne Opta, référence en matière de statistiques. Autre point qui symbolise le réalisme défensif des Lillois, leur efficacité à la récupération du ballon. Si le LOSC n’est que que la 8e équipe au nombre de tacles tentés (594), elle fait partie de celles qui en réussissent le plus (62,3%), uniquement devancé par le Stade Brestois (62,8%). Sur ce point, Benjamin André et Ismaily excellent avec 49 et 47 tacles réussis au cours de l’exercice écoulé. Il s’agit des 11e et 12e meilleurs totaux en Ligue 1.

View publisher imprint