Une décision finale reportée au 21 juin pour les droits TV de la Ligue 1 ? | OneFootball

Une décision finale reportée au 21 juin pour les droits TV de la Ligue 1 ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·17 June 2024

Une décision finale reportée au 21 juin pour les droits TV de la Ligue 1 ?

Article image:Une décision finale reportée au 21 juin pour les droits TV de la Ligue 1 ?

Initialement programmée au jeudi 20 juin, la réunion du conseil d’administration de la LFP, qui doit évoquer les droits de diffusion du championnat français, a été reportée au lendemain.

Interminable feuilleton, l’avenir des droits TV de la Ligue 1 pourrait bien être tranché d’ici une poignée de jours. A deux mois de la reprise, deux mois du coup d’envoi de la saison 2024-25, le temps presse et pourtant, les deadlines sont sans cesse repoussées. Censée être planifiée à l’entame du mois de juin, le conseil d’administration de la LFP avait finalement été convoqué ce jeudi 20 juin, mais il n’en sera rien. Selon les informations de L’Equipe, celui-ci a été repoussé de 24 heures, soit dans la matinée du vendredi 21 juin.


OneFootball Videos


Cette entrevue servira de mise au point, voire peut-être même de point final. La Ligue de Football Professionnel est toujours dans l’impasse avec beIN Sports et Canal+ et travaille, en coulisses, sur l’avancée de son projet de chaîne 100% Ligue 1 qu’elle présentera aux présidents de club. Cette chaîne serait distribuée de manière non exclusive par tous les opérateurs, les FAI (fournisseurs d’accès à Internet tel que Free, Bouygues, SFR, Orange…), DAZN voire Amazon Prime Vidéo, qui seraient toujours dans la balance. D’ici la fin de semaine, la LFP a bon espoir d’avoir des avancées concrètes à proposer.

View publisher imprint