Le LOSC de la partie, la moyenne de buts en Ligue 1 en hausse pour plus de spectacle | OneFootball

Le LOSC de la partie, la moyenne de buts en Ligue 1 en hausse pour plus de spectacle | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·24 September 2024

Le LOSC de la partie, la moyenne de buts en Ligue 1 en hausse pour plus de spectacle

Article image:Le LOSC de la partie, la moyenne de buts en Ligue 1 en hausse pour plus de spectacle

Les premiers matchs de Ligue 1 McDonald’s ont laissé place au spectacle, devenant le théâtre d’une multitude de réalisations en tout genre. La moyenne de buts depuis le début de saison est la plus élevée des ces dernières saisons.

La Ligue 1 McDonald’s démarre sur les bases d’une saison spectaculaire à tous les niveaux. Sur le plan comptable, trois équipes comptabilisent treize points (le PSG, l’AS Monaco et l’OM) en tête du championnat et déjà, les scénarios les plus fous fleurissent. Le spectacle est au rendez-vous sur les terrains à l’image de cette cinquième journée de championnat qui a laissé les spectateurs s’émerveiller devant les scénarios fous de l’Olympico (2-3), de la débâcle stéphanoise (8-0) ou encore du duel entre le LOSC et le RC Strasbourg (3-3). Ce week-end, ce sont 36 buts qui ont été marqués par les équipes de Ligue 1. En moyenne, et c’est une moyenne haute, ce sont 3,2 buts qui sont inscrits lors de chaque rencontre depuis le coup d’envoi de l’exercice 2024-25.


OneFootball Videos


Côté lillois, la moyenne reste aux alentours des chiffres de l’Hexagone. Depuis la première journée face au Stade de Reims, les supporters lillois ont assisté à des matchs comptant trois buts, que ça soit en faveur des Dogues ou de leur adversaire. Le LOSC a inscrit huit buts et en a concédé sept, soit des matchs avec 3 buts en moyenne. Le dernier match face à Strasbourg (3-3) poursuit cette folle lignée. L’année dernière, au bout de cinq matchs, la moyenne de buts dans un match comprenant les Dogues n’était que de 2,4 buts par rencontre (la moyenne de Ligue 1 était à 2,9).

View publisher imprint