LOSC - Aurélien Chedjou défend Bruno Genesio et pointe du doigt les carences défensives du LOSC ! | OneFootball

LOSC - Aurélien Chedjou défend Bruno Genesio et pointe du doigt les carences défensives du LOSC ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·24 September 2024

LOSC - Aurélien Chedjou défend Bruno Genesio et pointe du doigt les carences défensives du LOSC !

Article image:LOSC - Aurélien Chedjou défend Bruno Genesio et pointe du doigt les carences défensives du LOSC !

Champion de France avec le LOSC en 2011, Aurélien Chedjou était au stade Pierre-Mauroy pour observer son ancienne équipe face au RC Strasbourg. L'ancien défenseur des Dogues s'est exprimé sur le match nul des Lillois (3-3) dans les colonnes de La Voix du Nord.

Le LOSC réalise un début de saison décevant, pointant à la neuvième place de Ligue 1. Toutes compétitions confondues, les Dogues n'ont plus gagné depuis cinq rencontres. Lors de la dernière rencontre, comptant pour la cinquième journée de Ligue 1, la formation entraînée par Bruno Genesio menait 2 à 0 face au RC Strasbourg avant de se faire remonter, terminant le match sur un score de 3-3. Dans les colonnes de La Voix du Nord, l'ancien défenseur lillois Aurélien Chedjou a pointé du doigt les carences défensives du LOSC.


OneFootball Videos


"Petit à petit, les Lillois ont oublié de faire le travail défensif. Dans la transition, les Strasbourgeois sont très forts avec des flèches devant. Et je ne comprends pas comment Emegha (Emmanuel) se retrouve tout seul au milieu de trois défenseurs. Ensuite, Lille court après le score. C’est important d’arrêter la saignée avec quatre défaites consécutives. Si Lille avait bien fait les choses, il aurait pris les trois points", a expliqué Aurélien Chedjou avant de maintenir sa confiance envers Bruno Genesio.

Aurélien Chedjou maintien sa confiance envers Bruno Genesio

"Pour moi, ce n’est pas qu’un problème de défenseurs. C’est un travail d’effectif. Quand on attaque, il faudrait d’abord que l’on anticipe si on perd le ballon. […] Le travail défensif, ça concerne tout le monde. Si tout le monde ne court pas en même temps, si les uns ne courent pas pour les autres, mais les uns après les autres, il y a un problème de décalage. Pendant des années, Lille a été en haut du classement car il n’a pas pris de buts. Les buts viendront, il y a Zhegrova, David. Le travail défensif doit redevenir prioritaire. Il faut faire confiance à Bruno Genesio et on retrouvera le Lille solide qu’on a connu", a ajouté le champion de France 2011.

View publisher imprint