Le geste sublime d'un club de Liga qui entre sur le terrain avec des chiens abandonnés | OneFootball

Le geste sublime d'un club de Liga qui entre sur le terrain avec des chiens abandonnés | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·5 October 2024

Le geste sublime d'un club de Liga qui entre sur le terrain avec des chiens abandonnés

Article image:Le geste sublime d'un club de Liga qui entre sur le terrain avec des chiens abandonnés

Pour sensibiliser contre l'abandon, un club espagnol est entré sur la pelouse avec des chiens après en avoir mis à l'honneur en conférence de presse !

Ce samedi, l’Espanyol Barcelone a offert une image aussi attendrissante qu’engagée en entrant sur la pelouse accompagné de chiens abandonnés avant son match contre Majorque, dans le cadre de la 9e journée de la Liga. Les joueurs ont porté certains de ces chiens dans leurs bras, tandis que d’autres marchaient à leurs côtés, en vue de leur trouver un foyer. Cette initiative visait non seulement à promouvoir l’adoption de ces animaux, mais aussi à sensibiliser à la cause animale et à rappeler l’importance de la responsabilité envers les animaux de compagnie. Le club catalan en a profité pour rappeler qu’abandonner un animal est inadmissible, quelle que soit la situation. Pour couronner cette belle action, l’Espanyol a remporté la rencontre 2-1, avec des buts de Marash Kumbulla à la 18e minute et de Jofre Carreras dès le retour des vestiaires, alors qu’Antonio Raillo a réduit le score pour Majorque sans pouvoir empêcher la victoire de l’Espanyol. Grâce à cette victoire, le club catalan se hisse à la 12e place de la Liga, tandis que Majorque reste 7e.


OneFootball Videos


Des joueurs impliqués

Cette initiative avait déjà été annoncée en conférence de presse par Pol Lozano, milieu de terrain de l’Espanyol, qui s'était présenté avec son chiot récemment adopté. Le joueur a voulu marquer les esprits en mettant en avant l’importance de l’adoption des animaux abandonnés. "Nous l'avons adopté alors qu'il n'était pratiquement qu'un bébé, pas même un mois. Le garder a été l'une des meilleures choses qui me soient jamais arrivées", a-t-il confié, révélant que son chiot, baptisé Mango, avait été trouvé dans une poubelle. Lozano espère que cette opération menée par l’Espanyol incitera d’autres personnes à adopter des animaux dans le besoin. Visiblement à l’aise devant les journalistes, Mango, avec son bandana aux couleurs du club, a certainement attiré l’attention des médias, renforçant ainsi le message de sensibilisation à la cause animale.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint