OnzeMondial
·19 August 2025
Le FC Metz en deuil, un ancien joueur est décédé à 39 ans

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·19 August 2025
Metz vient d’apprendre une triste nouvelle. L’ancien footballeur, Razak Omotoyossi, notamment passé par le club grenat, il y a 15 ans, en deuxième division, est mort ce mardi, à l’âge de 39 ans.
Le FC Metz est en deuil, et pleure la perte d’un de ses anciens joueurs. À 39 ans, après une carrière riche en expérience, Razak Omotoyossi est décédé ce mardi 19 août à Lagos, au Nigéria.
Selon le journaliste français de Moselle TV, Jonathan Vaucher, le mois dernier, le joueur aurait perdu sa maison dans un terrible incendie, puis aurait perdu sa sœur, avant d’apparaître une dernière fois en vidéo, affaibli, demandant de l’aide aux peuple béninois. Sur les réseaux sociaux, de nombreux supporters, ainsi que ses anciens coéquipiers, et certains clubs par lesquels il est passé, ont tenu à lui rendre hommage, et à adresser un message de soutien à ses proches.
A lire aussi :
Né le 26 avril 1985 à Lagos au Nigeria, Razak Omotoyossi avait ensuite choisi, de porter le maillot de la sélection béninoise (21 buts, 47 sélections, entre 2004 et 2016), où il est même devenu le 2e meilleur buteur de l’histoire.
Durant sa carrière en club, Omotoyossi a pas mal voyagé. Il est passé par le Bénin, l’Albanie, la Turquie. Il a également porté le maillot d’Al-Nassr, du FC Sheriff Tiraspol (Moldavie), du Zamalek FC (Égypte) mais aussi du FC Metz, lors de la saison 2009-2010, où l’attaquant aura disputé 28 rencontres, et inscrit 2 buts.
À travers un communiqué, le club a tenu à rendre hommage à son ancien attaquant : « Le club tient à exprimer ses plus sincères condoléances à sa famille ainsi qu'à ses proches. » Les causes de sa mort n’ont pour l’heure, pas été révélées.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.