Laurent Nicollin: « Nous sommes un club atypique » | OneFootball

Laurent Nicollin: « Nous sommes un club atypique » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·12 November 2024

Laurent Nicollin: « Nous sommes un club atypique »

Article image:Laurent Nicollin: « Nous sommes un club atypique »

A l’occasion de la conférence de presse du livre anniversaire du club, « 50 ans 50 regards », Laurent Nicollin honorait cette promotion de sa présence. Il était interrogé sur ce que représente à ses yeux, les 50 ans du MHSC, son club. Les propos sont retranscrits par nos soins:

« 50 ans, ça représente toute une vie. C’est à la fois peu et à la fois beaucoup. C’est 50 ans de passion, d’une aventure qui a démarré avec Louis Nicollin et Bernard Gasset, avec une équipe corpo d’entreprise qui a fusionné avec le Montpellier Littoral SC à la Paillade, qui était en difficultés. C’est l’histoire d’un club qui a démarré en Division d’Honneur et qui s’est retrouvé en Ligue des Champions. C’est pour nous quelque chose d’énorme même si pour certains, c’est quelconque. Avant tout, je pense qu’il s’agit d’une belle aventure humaine avec bien sur des moments parfois très compliqués mais aussi de très bons avec les différentes montées, la Coupe de France, le titre de Champion, quelques épopées en Europe même si elles n’étaient pas nombreuses…


OneFootball Videos


Article image:Laurent Nicollin: « Nous sommes un club atypique »

Tout ça est parti d’une histoire de copains, avec de l’amitié et de la ferveur. C’est une ville, quand Georges Frêche l’a prise, qu’on nommait « La Belle Endormie », et qui l’a bâti comme on connait Montpellier aujourd’hui. C’est aussi une rencontre donc entre Georges Frêche et Louis Nicollin, permettant au Montpellier Hérault de franchir un palier et de progresser un coup. Cette histoire, c’est une rencontre d’hommes. Il y a aussi des femmes au milieu de tout ça.

Nous sommes un club particulier. Je crois qu’on est le seul club européen, avec la Juventus Turin et la famille Agnelli, possédé par la même famille depuis toujours. Certains diront que cela n’est pas bien mais pour nous, c’est comme ça et c’est l’histoire de notre vie. Malgré tout, les 50 ans, depuis une semaine et la date officielle, on reçoit pleins de messages et cela montre que nous sommes un club atypique. L’amitié et la famille sont les points principaux de notre club. On peut se regarder dans une glace. On le voit avec les anciens joueurs du club, qui ont porté haut nos couleurs et qui restent disponibles quand on a besoin d’eux. Cela montre l’amour entre les gens de ce club et ce que Louis Nicollin a pu créer au départ. Je pourrais en parler encore pendant trois heures… »

View publisher imprint