Laurent Brun : “Ce sont de maigres actifs, sans leur manquer de respect…” | OneFootball

Laurent Brun : “Ce sont de maigres actifs, sans leur manquer de respect…” | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·22 May 2024

Laurent Brun : “Ce sont de maigres actifs, sans leur manquer de respect…”

Article image:Laurent Brun : “Ce sont de maigres actifs, sans leur manquer de respect…”

Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun s’est projeté sur le passage des Girondins de Bordeaux devant la DNCG, et surtout les valeurs marchandes du Club, qui pourraient aider par leur départ à financer la saison prochaine.

« Ce sont de maigres actifs, sans leur manquer de respect… Il n’y a pas grand-chose en termes de garantie. La DNCG sera avant l’Euro, mais c’est vrai que si ces joueurs-là (Davitashvili, Vipotnik…) font de bonnes choses dans cette compétition, marquent des buts, se qualifient, cela peut mettre en évidence un certain talent et de certaines qualités, qui se monnayent. Mais on sera encore très loin des chiffres… Cela peut aussi baisser la masse salariale, oui ».

Il faudra en tout cas surement baisser la masse salariale qui sera encore élevée.


OneFootball Videos


« Je pense qu’il faut la baisser, oui. Il y a peu de possibilités pour l’instant. Il y a toujours le joker qu’on peut sortir chez Gérard Lopez, une possibilité sous le coude qu’on n’active qu’au dernier moment… Mais ce sera difficile, et je pense qu’on va encore serrer les dents, pour ne pas dire autre chose, parce que ça sera très compliqué de passer l’examen. On reste les Girondins de Bordeaux quand même, personne n’a envie de voir un club comme ça disparaitre. Alors, il n’y a pas de passe-droits, mais si on réfléchit, imaginons que deux-trois clubs de ce calibre, avec ce passé, cet historique, étaient prêts à tomber aux oubliettes, je pense que Ligue 1 et Ligue 2 confondues, cela crée moins d’affiches, c’est moins vendeur, cela fait venir moins d’investisseurs… Personne n’a intérêt à voir ces clubs-là disparaitre. C’est malheureux peut-être pour les clubs plus petits. Il n’y a pas eux poids, deux mesures, mais quand vous avez des clubs du calibre des Girondins de Bordeaux, ça fait réfléchir aussi. Il faut faire attention à ce qu’on prononce. Il faut bien réfléchir à ce qui peut être fait de constructif, au niveau des instances. Maintenant, la règle est la même pour tout le monde, et si on ne la respecte pas, on s’expose à l’amende et à la sanction ».

View publisher imprint