Real France
·29 July 2025
L'année de la dernière chance pour 2 défenseurs madrilènes

In partnership with
Yahoo sportsReal France
·29 July 2025
En fin de contrat avec la Maison Blanche, David Alaba et Antonio Rüdiger vont vivre une saison charnière sous la tunique madrilène.
Dans un premier temps, le Real Madrid a subi une pénurie de joueurs défensifs avec les blessures de Dani Carvajal, d'Eder Militao et de David Alaba notamment. C'est pourquoi, dans un second temps, la direction madrilène a décidé de mettre les bouchées doubles lors du mercato estival pour solidifier ce secteur : Dean Huijsen, Trent Alexander-Arnold et Alvaro Carreras. En parallèle, l'éclosion de Raúl Asencio a ajouté une pièce au puzzle de la défense merengue.
Plus récemment, Carvajal, Militao et Alaba ont effectué leur retour sur les pelouses. Antonio Rüdiger, quant à lui, s'est fait opérer du genou avant de revenir au cours du Mondial des Clubs. Il a d'ailleurs été mis en difficulté lors de cette compétition aux États-Unis. Son avenir, tout comme celui d’Alaba, suscite des interrogations au sein de la Maison Blanche.
Tous deux en fin de contrat en juin 2026 avec le Real Madrid, David Alaba et Antonio Rüdiger auront fort à faire pour convaincre lors de cette nouvelle saison. D’autant plus qu’aucune démarche n’a été entreprise en vue d’une prolongation pour l’un ou l’autre des deux joueurs.
Toutefois, celui qui a le plus de chances de continuer l'aventure à Madrid reste l'international allemand qui, malgré un Mondial des Clubs décevant, est toujours une pièce maitresse de la défense merengue. À 32 ans, il va devoir en revanche faire face à une rude concurrence avec Huijsen, Militao, Asencio ou même Tchouaméni.
De son côté, Alaba se retrouve dans une situation un peu plus difficile dans la mesure où il n'arrive pas à récupérer la plénitude de son physique depuis sa grave blessure au genou en décembre 2023. On assiste donc peut-être au baroud d'honneur de l'international autrichien avec la Maison Blanche.