La presse juge Arda Güler après le Borussia Dortmund | OneFootball

La presse juge Arda Güler après le Borussia Dortmund | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: As Quinas

As Quinas

·6 July 2025

La presse juge Arda Güler après le Borussia Dortmund

Article image:La presse juge Arda Güler après le Borussia Dortmund

Le Real Madrid s’est imposé face au Borussia Dortmund ce samedi soir (3-1) et file en demi-finales de la Coupe du monde des clubs. Titulaire dans l’entrejeu madrilène, Arda Güler a livré une très bonne performance, ponctuée par deux passes décisives. De quoi enchanter la presse, qui n’a pas manqué de l’encenser. Découvrez les notes et/ou les commentaires qu’il a reçus.

Maxifoot (8) : « Le Turc a encore marqué des points dans ce match. Il a été étonnant dans une position de meneur de jeu très reculé pour distribuer de bons ballons, jusqu’à cette passe décisive pour Gonzalo Garcia sur l’ouverture du score. Très serein pour gérer le tempo, il dépose une galette pour Mbappé sur le troisième but de son équipe. Un match plein. »


OneFootball Videos


Elton Mokolo au WFC : « C’est l’homme du match. Xabi Alonso lui a donné les clefs pour être meneur de jeu. Il peut être à la base d’une action, comme à la dernière passe. Sous Ancelotti, le cas Güler était problématique parce qu’on ne pouvait pas le mettre ailier droit, ni nº10. Xabi, lui, ne lui donne pas de poste fixe, mais une liberté positionnelle, compensée par la structure. »

Sport (8) : « Auteur d’une passé décisive pour Gonzalo (Garcia), qui ouvre le score, puis une autre pour Mbappé. Il est à la base de nombreuses actions, comme si c’était Kroos. Il est bien plus connecté avec le ballon et s’adonne aux tâches défensives sans compromis. »

Diario AS : « De plus en plus à l’aise dans son rôle de milieu de terrain pur, on l’a même vu redescendre jusqu’à ses défenseurs centraux pour ressortir le ballon. À cela s’ajoute sa qualité individuelle, indéniable : il a délivré un centre magnifique pour Gonzalo sur l’ouverture du score. Après le 2-0, le Real Madrid s’est un peu replié, ce qui lui a été défavorable, car le match est devenu beaucoup plus physique, ce qui ne lui convient pas totalement. Mais il ne s’est pas dégonflé. En fin de match, il a failli marquer le 3-0. Et il a offert à Mbappé le but du 3-1, avec un superbe centre. Près de la surface, il est redoutable. »

Photo by Francois Nel/Getty Images

View publisher imprint