La presse française juge Ousmane Dembélé après le Real Madrid | OneFootball

La presse française juge Ousmane Dembélé après le Real Madrid | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: As Quinas

As Quinas

·9 July 2025

La presse française juge Ousmane Dembélé après le Real Madrid

Article image:La presse française juge Ousmane Dembélé après le Real Madrid

Trop fort. Le PSG était trop fort pour ce Real Madrid. Ce mercredi soir en demi-finale de la Coupe du monde des clubs, le club parisien s’est imposé 4-0 et rejoint Chelsea pour espérer décrocher le titre mondial. Titulaire pour la première fois dans cette compétition, Ousmane Dembélé a contribué au succès des siens en inscrivant un but et en délivrant une passe décisive. Découvrez les notes et les commentaires qu’il a reçus dans la presse française.

Foot Mercato (7,5) : « De retour dans la peau d’un titulaire sur le front de l’attaque, l’international français a encore une fois été un véritable poison pour la défense madrilène qui a pris l’eau. Il se montre décisif sur le but de Fabian Ruiz en devançant Courtois, et il profite de la grosse erreur de Rüdiger dans la foulée pour faire le break d’une belle frappe sèche. »


OneFootball Videos


So Foot (7,5) : « On ne va plus compter ses buts, mais son nombre de pressings gagnants. »

L’Équipe (8) : « Qui aurait prédit une telle trajectoire cette saison ? Même pas lui sans doute. Un but qui porte à 35 buts son bilan. Le Français va boucler un exercice exceptionnel. Encore du suspense pour le Ballon d’Or ? Vraiment ? Agressif, efficace, inspiré – une-deux sur le 3e but -, « Dembouz » confirme être entré dans la dimension des joueurs qui ne se ratent pas dans les grands matches. Avec un peu plus de réussite, il aurait pu boucler son match avec deux buts et deux ou trois passes décisives. Bluffant. »

Eurosport (pas de notation) : « Pour son premier match en qualité de titulaire dans cette Coupe du monde des clubs, Ousmane Dembélé a montré qu’il était resté sur le tempo enflammé des six derniers mois. A la sixième minute, son pressing dans les pieds de Raul Asencio a fait mouche et provoqué l’ouverture du score de Fabian Ruiz (6e). Trois minutes plus tard, l’ex-Barcelonais a su profiter de l’erreur d’Antonio Rüdiger pour sprinter seul face au but madrilène. Avec un grand sang froid, qu’on lui connaît depuis cette saison 2024-25, il a trompé parfaitement Thibaut Courtois (9e), l’un des meilleurs gardiens de la planète football.

Sur le troisième but parisien, sa passe en direction d’Achraf Hakimi a totalement déséquilibré la défense du Real. Ce mercredi soir encore, l’international français, 35 buts et 15 passes décisives au compteur toutes compétitions confondues, a encore endossé le costume d’éventuel favori au Ballon d’Or. La finale de la Coupe du monde des clubs dimanche contre Chelsea vaudra très cher pour l’ancien Rennais. »

Photo by Dan Mullan/Getty Images

View publisher imprint