As Quinas
·2 July 2025
La presse française juge Gonzalo Garcia après la Juventus

In partnership with
Yahoo sportsAs Quinas
·2 July 2025
Le Real Madrid a perdu Kylian Mbappé pendant quasi quatre matchs complets – il est désormais retrouvé -, mais a gagné un sacré backup en la personne de Gonzalo Garcia. Déjà auteur de deux buts et une passe décisive en phase de groupes, l’attaquant espagnol a de nouveau fait parler sa finition ce mardi soir face à la Juventus pour inscrire la seule et unique réalisation de ce huitième de finale. Découvrez les notes et les commentaires qu’il a reçus dans la presse française.
L’Équipe (7) : « On ne l’a quasiment pas vu de la soirée, malmené par Rugani. Mais une fois a suffi et le jeune avant-centre madrilène a ouvert le score d’une tête puissante et imparable (54e), formidablement placé dans la surface de réparation. Celui-là est un vrai buteur, qui ne lâche rien. »
Rédaction Flashscore (7) : « Qui aurait cru que le buteur providentiel contre Leganés en Coupe d’Espagne en février dernier aurait un tel niveau près de 6 mois plus tard ? En l’absence de Kylian Mbappé, le canterano s’est frayé un chemin et il s’est fait un prénom en seulement 4 matches. Contre la Juventus, il a inscrit son 3e but de la compétition, un cabezazo magistral qui a transpercé un Michele di Gregorio pourtant en état de grâce. Décisif à chaque match (3 buts, 1 passe décisive), l’attaquant de 21 ans s’impose dans un rôle de 9 athlétique qui a cruellement manqué au Real Madrid la saison dernière. »
Maxifoot (6,5) : « Toujours titulaire malgré le retour de Mbappé, sur le banc, le jeune attaquant du Real Madrid continue d’être surprenant ! Gêné par la défense à trois dans l’axe de la Juventus Turin, il a été peu trouvé dans l’ensemble par ses partenaires en première période malgré quelques remises intéressantes. Mais sur sa première opportunité, l’Espagnol a été efficace en ouvrant le score d’une belle tête sur un centre d’Alexander-Arnold. »
Real France (6,5) : « Un match très discret, voire fantomatique… mais Gonzalo était là pour ouvrir le score et donner la victoire au Real Madrid. Troisième but pour l’Espagnol dans ce Mondial. »
Photo by Kevin C. Cox/Getty Images
Live