As Quinas
·2 July 2025
La presse française juge Vinicius après la Juventus

In partnership with
Yahoo sportsAs Quinas
·2 July 2025
Titulaire au sein de l’attaque du Real Madrid ce mardi soir, pour la quatrième fois en autant de matchs dans cette Coupe du monde des clubs, Vinicius Jr n’a toujours pas affiché son meilleur niveau. Face à la Juventus, l’ailier brésilien s’est fait, une fois de plus, voler la vedette par son jeune coéquipier Gonzalo Garcia, et paraissait bien insignifiant au moment du retour de Kylian Mbappé, accueilli sous un tonnerre d’applaudissements. Découvrez les notes et les commentaires qu’il a reçus dans la presse française.
L’Équipe (4) : « Le Brésilien n’a pas fait assez, ce mardi, alors qu’il a eu l’occasion de se distinguer. Mais, à part un centre en retrait pour Alexander-Arnold (50e), il n’a pas souvent effectué les bons choix, comme sur ce contre mal négocié (51e), ni effectué de différences notables. Et lorsqu’il en a réalisé une, à la 81e, Thuram est intervenu pour gratter le ballon. »
Maxifoot (5) : « Associé à G. Garcia en attaque, le Brésilien ne ménage pas ses efforts. Plus inscrit dans le collectif, le joueur du Real Madrid a été présent pour effectuer un premier pressing intéressant. Offensivement, il a eu quelques fulgurances, mais a tout de même eu du mal à faire la différence à l’approche de la zone de vérité. L’Auriverde a donné un ballon de but à Valverde, qui a buté sur Di Gregorio. »
Real France (5,5) : « Des efforts pour le collectif, mais pas une soirée avec beaucoup de réussite pour Vinicius Junior. »
Le Journal du Real (6) : « Provocateur, agitateur, le virevoltant Brésilien a manqué de tranchants après le premier quart d’heure. Cependant, sa participation dans le jeu fait plaisir à voir et il n’est à n’en pas douter que son niveau va continuer à s’améliorer d’ici à la fin de la compétition. »
Photo by Michael Reaves/Getty Images