As Quinas
·12 February 2025
In partnership with
Yahoo sportsAs Quinas
·12 February 2025
Ce mardi soir, le PSG a fait un grand pas vers les huitièmes de finale de la Ligue des champions en remportant son barrage aller face au Stade Brestois, sur le score de trois buts à zéro. Titulaire dans l’entrejeu parisien, Vitinha a ouvert le score sur penalty et été l’auteur d’une prestation franchement aboutie. Ce que la presse française n’a pas manqué de faire savoir.
Du côté du journal L’Équipe, l’international portugais a reçu la note de 7/10. Le quotidien sportif s’émerveille notamment de sa manière de « dicter le tempo » d’« orienter proprement », qui rappelle « le Vitinha de la saison passée. » Mais émet une « réserve » sur son léger « manque d’agressivité sur les temps forts bretons. »
Même note du côté de So Foot, avec le commentaire suivant : « La dernière fois qu’un lusophone a livré une telle prestation lors d’un succès 3-0 du PSG à Roudourou, c’était le 13 août 2017. », référence au match XXL de Neymar, lors de ses débuts à Paris.
Enfin, pour Foot Mercato, c’est aussi un 7. Le média bleu et blanc estime que le match de l’ancien joueur du FC Porto est sur la continuité de sa « très bonne saison », qu’il a été « métronome du jeu parisien », « précieux dans l’entrejeu » auteur d’un important « nombre d’actions de grande classe » et qu’il a fait preuve de « sang-froid pour ouvrir le score sur penalty ». En bref, tout pour être élu homme du match.
Photo by David Ramos/Getty Images
Live