La presse française démonte Vitinha après Chelsea  | OneFootball

La presse française démonte Vitinha après Chelsea  | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: As Quinas

As Quinas

·13 July 2025

La presse française démonte Vitinha après Chelsea 

Article image:La presse française démonte Vitinha après Chelsea 

L’excellente saison de Vitinha s’est conclue sur une grosse défaite en finale de la Coupe du monde des clubs et une mauvaise performance. Face à Chelsea ce dimanche soir, le Portugais n’a pas existé ; la faute à l’entrejeu des Blues, qui a complètement éteint celui des Parisiens. Découvrez les notes et les commentaires que l’ancien joueur du FC Porto a reçus dans la presse française.

Foot Mercato (3) : « C’est tout le milieu de terrain parisien qui a sombré ce dimanche soir. En retard, sous pression et même dépassé techniquement, Vitinha s’est manqué et a même été pris par Palmer sur le premier but encaissé. Il s’est également frotté à Sanchez en seconde période, à vingt mètres. Un match à oublier pour le milieu parisien, si important cette saison. »


OneFootball Videos


Le Parisien (3,5) : « Joueur parisien le plus régulier de la compétition, le Portugais a lui aussi été en dessous de ses standards habituels. Gêné par le gros pressing des Anglais, il n’a pas réussi à distribuer le jeu et à faire vivre le ballon comme il fait habituellement. Il tente sa chance de loin (59e). Physiquement, il a également été bousculé face à Caicedo. Palmer se joue trop facilement de lui sur son deuxième but. »

So Foot (Essai gratuit) : « Que le Portugais en profite : les cours de danse sont offerts pendant l’été, mais Cole Palmer fera payer à partir de la rentrée. »

Maxifoot (2,5) : « Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain a raté son match. A la récupération, le Portugais n’a pas eu son impact habituel en étant incapable de gêner les offensives rapides des Blues. Trop passif devant Palmer sur le deuxième but des Londoniens, il a également été laxiste sur la réalisation de Joao Pedro. Même précis dans ses passes et dangereux sur une frappe lointaine, le Parisien a déçu. »

L’Équipe (3) : « Mais où était passé le maestro ? Rayonnant contre le Real Madrid, le Portugais, dévoré par l’impact anglais, n’a pas eu son influence habituelle. Dans la relance, il n’a jamais été une ressource fiable. Il « défend » de manière très naïve sur le deuxième but et « oublie » presque de revenir sur le troisième. Il a tenté de mettre du mouvement, mais son activité a été plombée par un déchet technique trop conséquent pour un joueur de sa dimension. »

Photo by Luke Hales/Getty Images

View publisher imprint