As Quinas
·13 July 2025
La presse française démonte Vitinha après Chelsea

In partnership with
Yahoo sportsAs Quinas
·13 July 2025
L’excellente saison de Vitinha s’est conclue sur une grosse défaite en finale de la Coupe du monde des clubs et une mauvaise performance. Face à Chelsea ce dimanche soir, le Portugais n’a pas existé ; la faute à l’entrejeu des Blues, qui a complètement éteint celui des Parisiens. Découvrez les notes et les commentaires que l’ancien joueur du FC Porto a reçus dans la presse française.
Foot Mercato (3) : « C’est tout le milieu de terrain parisien qui a sombré ce dimanche soir. En retard, sous pression et même dépassé techniquement, Vitinha s’est manqué et a même été pris par Palmer sur le premier but encaissé. Il s’est également frotté à Sanchez en seconde période, à vingt mètres. Un match à oublier pour le milieu parisien, si important cette saison. »
Le Parisien (3,5) : « Joueur parisien le plus régulier de la compétition, le Portugais a lui aussi été en dessous de ses standards habituels. Gêné par le gros pressing des Anglais, il n’a pas réussi à distribuer le jeu et à faire vivre le ballon comme il fait habituellement. Il tente sa chance de loin (59e). Physiquement, il a également été bousculé face à Caicedo. Palmer se joue trop facilement de lui sur son deuxième but. »
So Foot (Essai gratuit) : « Que le Portugais en profite : les cours de danse sont offerts pendant l’été, mais Cole Palmer fera payer à partir de la rentrée. »
Maxifoot (2,5) : « Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain a raté son match. A la récupération, le Portugais n’a pas eu son impact habituel en étant incapable de gêner les offensives rapides des Blues. Trop passif devant Palmer sur le deuxième but des Londoniens, il a également été laxiste sur la réalisation de Joao Pedro. Même précis dans ses passes et dangereux sur une frappe lointaine, le Parisien a déçu. »
L’Équipe (3) : « Mais où était passé le maestro ? Rayonnant contre le Real Madrid, le Portugais, dévoré par l’impact anglais, n’a pas eu son influence habituelle. Dans la relance, il n’a jamais été une ressource fiable. Il « défend » de manière très naïve sur le deuxième but et « oublie » presque de revenir sur le troisième. Il a tenté de mettre du mouvement, mais son activité a été plombée par un déchet technique trop conséquent pour un joueur de sa dimension. »
Photo by Luke Hales/Getty Images