Le message du Real Madrid après la victoire de Chelsea face au PSG | OneFootball

Le message du Real Madrid après la victoire de Chelsea face au PSG | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·14 July 2025

Le message du Real Madrid après la victoire de Chelsea face au PSG

Article image:Le message du Real Madrid après la victoire de Chelsea face au PSG

Battu par le PSG en demi-finale, le Real Madrid n’a pas traîné pour féliciter Chelsea, vainqueur de cette Coupe du monde des Clubs.

La Coupe du monde des clubs 2025 s’est terminée sur une belle victoire de Chelsea face au PSG. Les Anglais ont déjoué les pronostics et se sont imposés 3-0 au MetLife Stadium, devenant les premiers champions du monde dans ce nouveau format.


OneFootball Videos


De son côté, le Real Madrid a assisté la fin du tournoi depuis l’extérieur. Le club espagnol avait été largement battu par le PSG en demi-finale (4-0), dans un match où rien n’avait fonctionné pour les Merengues. Mais malgré cette élimination douloureuse, le Real a rapidement publié un message de félicitations pour Chelsea… et pour la FIFA.

"Félicitations à Chelsea et à tous ses supporters pour ce titre mérité. Et toutes nos félicitations à la FIFA et à son président Gianni Infantino pour l'organisation brillante de la Coupe du monde des clubs 2025", a écrit le club sur ses réseaux sociaux.

Un message simple, mais respecté. Dans le monde du foot, ce genre de geste est souvent remarqué, surtout quand il vient d’un club qui vient de se faire sortir. Beaucoup ont souligné le fair-play du Real, surtout comparé à l’attitude de Luis Enrique en finale.

En effet, l’entraîneur du PSG s’est montré très tendu pendant le match contre Chelsea, et a eu du mal à cacher sa frustration. À la fin de la rencontre, il a clairement perdu son sang froid, ce qui a été capté par les caméras.

Du côté du Real, on a aussi tenu à féliciter la FIFA pour l’organisation du tournoi. Globalement, cette première édition a été bien accueillie même s’il reste quelques points à améliorer. Ce message montre aussi que les relations entre le club et l’instance mondiale sont au beau fixe.

View publisher imprint