Girondins4Ever
·25 April 2025
Justine Lerond : “C’est dur de voir le club dans lequel tu es, couler, et ne pas trouver de solution pour le sortir de la misère…”

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·25 April 2025
Pour ffkarla, Justine Lerond, l’ancienne gardienne des Girondins de Bordeaux, s’est exprimée sur sa dernière saison en Gironde, la dernière d’ailleurs professionnelle de la section.
« Il y a un double tranchant. Il y a déjà le tranchant de savoir qu’en tant que joueuses, on n’a pas réussi à maintenir le club en élite. Ça, c’est frustrant, et c’est dur. Et il y a un autre penchant qui est beaucoup plus dramatique, c’est que le club en entier des Girondins de Bordeaux a coulé, et ça… Surtout Bordeaux, parce que c’est un club qui a été pour moi vraiment fort… Je m’y suis sentie comme si j’étais à la maison, et ça pour une joueuse, c’est dur de voir le club dans lequel tu es, couler, et ne pas trouver de solution pour le sortir de la misère… Ça a été très compliqué. Je pense que c’est dur individuellement, et collectivement on a vécu une saison compliquée. Heureusement qu’on a été un groupe soudé ».
Aujourd’hui, l’équipe féminine est en R1.
« Cela fait énormément de peine… D’un côté, on se sent un peu coupables, parce que si on avait mis tous les ingrédients possibles, on aurait été en D1, et peut-être qu’à ce moment-là il y aurait eu des acheteurs. Mais ce n’est pas facile… Ce sont des situations que je ne souhaite pas revivre, et que je ne souhaite pas à d’autres joueuses de vivre… Après, les filles vont faire les barrages pour remonter en D3, et j’espère qu’au fur et à mesure elles vont réussir à remettre un peu d’espoir dans le club, et surtout du côté des féminines ».