Alain Bauderon : “C’est jouer petits bras, c’est jouer par rapport aux forces de l’adversaire” | OneFootball

Alain Bauderon : “C’est jouer petits bras, c’est jouer par rapport aux forces de l’adversaire” | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·25 April 2025

Alain Bauderon : “C’est jouer petits bras, c’est jouer par rapport aux forces de l’adversaire”

Article image:Alain Bauderon : “C’est jouer petits bras, c’est jouer par rapport aux forces de l’adversaire”

Pour Bordeaux Sports, le journaliste Alain Bauderon, a insisté sur le fait que les Girondins de Bordeaux n’avaient pas de plan B au niveau tactique, ce qui les rend prévisibles.

« On ne va pas remettre en cause les choix tactiques de Bruno Irles parce que c’est lui le coach, et nous ne sommes que des observateurs à notre petit niveau, mais je reste persuadé qu’il n’y a pas de plan B dans cette équipe bordelaise. Même s’il est passé à un 4-4-2 avec deux attaquants, n’ayant pas forcément le même profil mais étant quand même de grands gabarits… Il n’y a pas de plan B, il n’y a pas une équipe capable de jouer différemment. On n’a jamais joué avec trois défenseurs centraux par exemple, parce qu’on les a pourtant… On a des garçons comme Driss Trichard, comme Nathanaël Bai, ou même Youssouf Assogba – qui ne fait pas souvent de très bons matches – qui est quand même un joueur qui peut apporter sur un côté… On n’a jamais tenté ça. On nous dit que l’effectif a été composé tardivement, qu’on n’a pas eu le temps de préparer… Oui, mais cela fait presque dix mois qu’ils sont ensemble ».

Et s’il s’agissait de consignes pour les latéraux ?


OneFootball Videos


« S’il y a des consignes pour ne pas que les latéraux montent, c’est jouer petits bras, c’est jouer par rapport aux forces de l’adversaire. Donc on ne prend pas de risque, alors que les matches, on doit les gagner, et cela fait un moment qu’on dit qu’il faut gagner tous les matches ».

View publisher imprint