Foot National
·9 January 2025
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·9 January 2025
Selon les informations de l'Équipe, Bernard Casoni a été condamné à une amende pour des propos racistes lorsqu'il était l'entraîneur de l'US Orléans Loiret Football.
La sanction est tombée. Selon les informations de l'Équipe, Bernard Casoni a été condamné à une amende de 25 000 euros (dont 15 000 avec sursis) pour des propos racistes lorsqu'il était l'entraîneur de l'US Orléans Loiret Football. Le technicien de 63 ans, qui est actuellement en poste à Gagnoa (D2 ivoirienne), n'était pas présent lors de l'annonce du délibéré.
Me Emmanuel Daoud (avocat de Bernard Casoni), qui avait plaidé la relaxe et évoqué des propos déplacés mais sans arrière-pensée, annonce au micro de l'Équipe son intention d'interjeter appel de la décision : "Mon client n'accepte pas la déclaration de culpabilité car il conteste avoir tenu des propos à caractère raciste. Cela ne correspond pas à son parcours personnel et professionnel, d'ancien joueur et d'éducateur, ni à son histoire familiale et à ses valeurs."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live