Julien Bée : “C’est donc officiellement le pire classement du football professionnel aux Girondins de Bordeaux” | OneFootball

Julien Bée : “C’est donc officiellement le pire classement du football professionnel aux Girondins de Bordeaux” | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·19 May 2024

Julien Bée : “C’est donc officiellement le pire classement du football professionnel aux Girondins de Bordeaux”

Article image:Julien Bée : “C’est donc officiellement le pire classement du football professionnel aux Girondins de Bordeaux”

Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite à la victoire des Girondins de Bordeaux sur sa pelouse face à Pau (4-2), lors de la 38ème et dernière journée de Ligue 2.

“Les Girondins se sont imposés trois buts à deux face au Pau FC. Bordeaux avait très mal démarré la saison en étant défait 3-0 là-bas au match aller. Voyons le positif malgré cette saison très négative. C’est donc une défaite pour commencer, et une victoire pour terminer la saison, pour les Girondins de Bordeaux. Gaétan Weissbeck a ouvert le score par une super frappe à la 7ème minute, pleine lucarne, pour l’ancien sochalien qui a peut-être joué son dernier match avec les Girondins puisqu’il a une option d’achat dans son prêt, et on ne sait pas encore si Bordeaux va lever cette option. Elle semble un peu onéreuse pour Weissbeck… C’est une affaire à suivre. Elle va démarrer maintenant que la saison est terminée pour les Girondins, avec le mercato. Cette équipe bordelaise a très bien démarré ce match avec un deuxième but inscrit par Jérémy Livolant. Après, il y a eu des situations… Les palois ont fait leur match aussi, ils ont eu des situations, mais Kalle Johnsson a été un bon rempart encore en première mi-temps. Et puis derrière, on ne démarre pas bien la seconde mi-temps avec la réduction du score de Mohamed à la 46ème minute. Mais ce que j’ai bien aimé, c’est qu’il y a eu une réaction immédiate, sûrement du meilleur joueur sur ce match, Zuriko Davitashvili, qui a inscrit son 8ème but cette saison grâce à cette contre-attaque. A la 51ème, Bordeaux menait donc 3-1, et il faudra attendre trente minutes plus tard, à la 91ème, pour voir un autre but de Pau, en contre-attaque. Pau a essayé de pousser, et nous avons eu également une situation pour marquer le 4ème but, mais on en restera à 3-2 pour terminer la saison. Le Virage Sud a fait grève jusqu’au début de la seconde période, avant de se mettre à chanter et de mettre une ambiance exceptionnelle dans ce stade. Ça a fait du bien de réentendre le Virage Sud. Bordeaux termine 12ème avec 50 points, c’est donc officiellement le pire classement du football professionnel aux Girondins de Bordeaux. C’est la pire place au classement qui était depuis 1937 une onzième place.”

Retranscription Girondins4Ever


OneFootball Videos


Le podcast de l’émission :

Article image:Julien Bée : “C’est donc officiellement le pire classement du football professionnel aux Girondins de Bordeaux”

(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

View publisher imprint