Olympique-et-Lyonnais
·1 October 2024
In partnership with
Yahoo sportsOlympique-et-Lyonnais
·1 October 2024
Johann Lepenant revit depuis qu’il a quitté l’Olympique lyonnais pour le FC Nantes. Titulaire des cinq dernières journées, le milieu de terrain a trouvé là un endroit a priori idéal, où il bénéficie d’un temps de jeu qu’il n’avait plus entre Rhône et Saône depuis de longs mois. Prêté à l’équipe Nantais au mois d’août, il existe une option d’achat de 2,5 millions d’euros que les Canaris devraient lever à l’issue de l’exercice 2024-2025.
Surtout si ses performances restent en l’état. L’international Espoirs français vient en effet de marquer lors de deux affiches consécutives, face à Angers (1-1) et Saint-Etienne (2-2). Ajoutons à ce bilan une passe décisive contre les Verts dimanche dernier. Rayonnant dans l’entrejeu, le médaillé d’argent des Jeux olympiques cet été va manquer au club de Loire-Atlantique le week-end prochain au moment de se déplacer sur la pelouse de l’OL (le 6 octobre à 15 heures).
Comme l’a confirmé son entraîneur, Antoine Kombouaré, Lepenant ne pourra pas être sur la feuille de match face à son ancienne formation. “Pourtant, je me suis battu comme un fou pour essayer de casser cette espèce de clause. Impossible. Il ne peut donc pas jouer”, a-t-il expliqué, des propos rapportés par Ouest-France. Avec la suspension de Marcus Coco, cela fait déjà deux absents pour les actuels 7e de Ligue 1. Actuellement à l’infirmerie, un autre ancien de la maison lyonnaise pourrait rater la 7e journée de championnat. Tino Kadewere était touché au mollet et a dû déclarer forfait face aux Stéphanois. Même problématique pour Jean-Kévin Duverne, blessé à l'ischio-jambier droit.
Live
Live