Girondins4Ever
·13 August 2025
Jocelyn Gourvennec : “Je veux rassurer tout le monde, je viens avec beaucoup d’humilité”

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·13 August 2025
L’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux, Jocelyn Gourvennec, s’est engagé en faveur du Servette Genève, en Suisse. L’ex-bordelais a expliqué ce qui l’avait motivé à s’engager dans ce club.
« On a très bien échangé la semaine dernière et à partir du moment où ils ont décidé de changer d’entraineur, j’ai été reçu, et ça a vraiment matché. Mon feeling en tout cas était très bon, sur les contenus, la relation humaine aussi. Je pense que c’était réciproque. Et à partir du moment où ça leur a plu et que ça m’a plu par rapport à ce qui m’a été présenté en proposé, par rapport aussi à ce que je souhaitais, on s’est mis d’accord très rapidement. J’ai été super bien accueilli ici, tout le temps a été très sympa, très agréable. J’ai trouvé une atmosphère, malgré les changements d’entraineurs, les résultats qui n’ont pas été ceux escomptés sur le début de saison : j’ai trouvé l’atmosphère assez légère. Une bonne ambiance de travail, des joueurs à la fois travailleurs, concentrés. J’ai trouvé ça bien. On a fait les présentations, avec un premier discours aux joueurs ».
Qu’est-ce qui l’a attiré en Suisse ?
« J’ai fait toute ma carrière de joueur et d’entraineur en France, ce n’était pas forcément un choix. Il y a eu parfois des opportunités comme joueur ou entraineur d’aller à l’étranger, et ça ne s’est jamais fait, pour différentes raisons. Je voulais prioritairement avoir une nouvelle expérience en connaissant un nouveau championnat. J’aime la France, j’aime le championnat français, mais je voulais professionnellement connaitre quelque chose de nouveau. L’occasion s’est présentée avec ces échanges avec le Servette. C’est une occasion pour moi de vivre quelque chose de différent dans un club historique aussi, ça compte. Je suis très heureux de vivre cette nouvelle aventure. Je veux rassurer tout le monde, je viens avec beaucoup d’humilité, parce qu’on fait un métier d’humilité, mais également aussi beaucoup de détermination ».