La Gironde se maintient en vigilance rouge, la rencontre entre les Girondins et Avranches de plus en plus menacée de report ! | OneFootball

La Gironde se maintient en vigilance rouge, la rencontre entre les Girondins et Avranches de plus en plus menacée de report ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·13 August 2025

La Gironde se maintient en vigilance rouge, la rencontre entre les Girondins et Avranches de plus en plus menacée de report !

Article image:La Gironde se maintient en vigilance rouge, la rencontre entre les Girondins et Avranches de plus en plus menacée de report !

Ce matin nous vous avions évoqué cette canicule qui persiste et qui est vraiment exceptionnelle cet été. Si la région bordelaise a connu cette nuit des orages et de belles pluies, les températures dans les jours à venir ne devraient pas baisser pour autant, bien au contraire.

Avec un pic à 42-43 degrés à Bordeaux il y a quelques jours, Météo France annonce encore 36 degrés aujourd’hui, 38 degrés jeudi, 42 degrés vendredi, et surtout jusqu’à 43 degrés samedi, le jour du match. La rencontre entre les Girondins de Bordeaux et l’US Avranches, comptant pour la première journée du championnat de National 2 était en sursis.


OneFootball Videos


En effet, les Marine et Blanc ont, le 11 août déjà, annulé leurs séances en extérieur pour des séances en salle, et conseille aux supporters d’ailleurs de ne pas se rendre aux séances cette semaine. Nous avons aussi vu la séance du jour être à huis clos et pour cause, les néo-bordelais prennent leurs marques au Stade Atlantique, en vue de ce match de samedi.

Samedi, Météo France prévoit, à l’heure de la rencontre (18 heures) aux alentours des 39 degrés. Autant dire qu’il est difficilement envisageable de jouer, même avec des pauses fraicheur. La préfecture de Gironde vient d’annoncer une vigilance rouge de Jeudi 0h00 à lundi 23h59. Les manifestations sportives, de loisirs et culturelles sont donc interdites dans les communes à dominante forestière.

Si cela ne concernerait pas la zone du stade, on peut penser que de telles températures et les chaleurs annoncées pourraient être un souci pour les joueurs mais aussi pour les personnes nombreuses qui se rendraient au stade. D’ici là, le département pourrait également passer au rouge pour les températures et pas seulement pour la prévention des incendies.

Pour rappel, le journaliste Clément Carpentier avait déjà annoncé qu’en cas de “vigilance rouge” pour les températures, la rencontre serait reportée.

“Si ce samedi la Gironde est en alerte rouge canicule – une possibilité avec une remontée des températures attendue – le match Bordeaux-Avranches sera automatiquement reporté. A voir aussi si c’est orange, si le match n’est pas décalé”

View publisher imprint