AllezPaillade.com
·9 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsAllezPaillade.com
·9 November 2024
L’inefficacité devant le but est un autre chantier de Jean-Louis Gasset. En conférence de presse, l’entraineur du Montpellier Hérault s’exprimer sur le sujet le besoin vital que, de manière globale, son groupe retrouve la confiance:
« Comme vendredi matin, nous avons fait des séances devant le but où les joueurs prennent confiance, c’est le leitmotiv de toute la semaine, redonner confiance à ce groupe. Tout le monde travaille bien, des joueurs importants sont en train de retrouver leur niveau. On voit à côté les blessés qui arrivent. On se dit que si on fait un bon résultat avant la trêve internationale, avant les 50 ans du club et qu’on arrive à recoller un petit peu, nous aurons de beaux jours devant nous. »
L’expérience de ces situations est là. Ce n’est pas la tête de mettre la tête dans le sac. La vie est ainsi faite. Il arrive parfois qu’on démarre mal une saison, comme dans tous les sports mais il y a des exemples qui font que les groupes, avec de la qualité, réagissent à un moment. Là, il y a eu plusieurs faits qui ont fait dire « nous sommes moins concernés », « on est moins dedans ». Maintenant, il faut rentrer dans le jeu et avoir un bon résultat. »
Crédits Iconsport
Pour cela, pense-t-il que son groupe saura s’appuyer sur les festivités du moment pour prendre conscience de leur situation et d’un besoin de résultat pour éviter la relégation ?
« Quand on a vu les supporters à Grammont, ils nous ont dit ce qu’ils avaient à dire. A juste titre. Maintenant, quand j’ai parlé avec le capo, je lui ai dit de ne pas nous lâcher. Ce n’est pas le moment. Contre Brest, ils ont les 50 ans à fêter, on va être dans l’émotion bien sur car cela va nous rappeler des souvenirs mais… La Paillade est encore en vie. On doit le faire sentir aux gens et dimanche doit être un déclic.
Les joueurs voient tous les préparatifs des 50 ans. Ils entendent les noms parce qu’ils ont des posters de toutes les équipes à proximité. Certains étaient petits mais ils allaient peut-être voir jouer des gens comme Julio César, Valderrama ou Laurent Blanc. Je pense qu’ils font faire un effort supplémentaire. »