AllezPaillade.com
·10 February 2025
Jean-Louis Gasset: « Il ne faut surtout pas baisser la tête. »
![Article image:Jean-Louis Gasset: « Il ne faut surtout pas baisser la tête. »](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fwww.allezpaillade.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2024%2F12%2FICONSPORT_247694_0029.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsAllezPaillade.com
·10 February 2025
L’entraineur Pailladin, auprès du Midi Libre, réagissait en conférence de presse à l’issue de cette nouvelle défaite en championnat face au Racing Club de Strasbourg:
« Si vous avez des occasions dans les premières minutes et que vous n’ouvrez pas le score, vous n’êtes pas à l’abri de prendre un but comme celui un peu gag encaissé juste avant la mi-temps. Il y avait une minute d’arrêt de jeu, l’arbitre avait pratiquement le sifflet à la bouche et allait siffler…
On aurait été déçu de rentrer à la pause à 0-0 parce que dans les premières minutes, il y a eu des opportunités. Donc imaginez-vous d’être mené 1-0, de perdre Modibo Sagnan qui a un problème musculaire au mollet et un quart d’heure après de perdre Becir Omeragic qui, lui, a un problème au ménisque. Donc ça fait beaucoup pour une défense.
Crédits Iconsport
Au niveau de la maîtrise, et au niveau des occasions, oui. C’est une mi-temps à l’extérieur, contre une équipe comme Strasbourg, ce n’est pas n’importe qui. Ce ne sont que des jeunes très talentueux, qui ont le potentiel pour aller dans des grands clubs. Et j’en ai vu 2 ou 3 qui vont arriver à l’objectif d’aller dans des grands clubs.
Ce qui me désole, c’est qu’on avait l’opportunité de recoller encore plus. Quand on regarde le classement, on est à 3 points du barragiste. C’est vrai que ça fait râler, quand mathématiquement, on peut recoller plus rapidement que prévu. Mais on le sait depuis le début, il va falloir aller au bout du bout. Il ne faut surtout pas baisser la tête. Mais qu’on nous laisse tranquille quand même avec les blessés. Parce qu’il y a eu une malédiction sur la charnière centrale. On a fini avec Mouanga-Chotard, ça fait froid dans le dos quand même. »