Jean Ernest Ngallé Bibéhè (ministre) : “Cet accident serait dû à l’excès de vitesse et au mauvais dépassement pratiqués par le conducteur du camion” | OneFootball

Jean Ernest Ngallé Bibéhè (ministre) : “Cet accident serait dû à l’excès de vitesse et au mauvais dépassement pratiqués par le conducteur du camion” | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·30 June 2024

Jean Ernest Ngallé Bibéhè (ministre) : “Cet accident serait dû à l’excès de vitesse et au mauvais dépassement pratiqués par le conducteur du camion”

Article image:Jean Ernest Ngallé Bibéhè (ministre) : “Cet accident serait dû à l’excès de vitesse et au mauvais dépassement pratiqués par le conducteur du camion”

Comme rapporté par notre site, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Landry Nguemo, a reçu de nombreux hommages à la suite de sa disparition. Même dans le monde politique, à l’image du Ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi.

« LE MOUVEMENT SPORTIF NATIONAL EN DEUIL J’ai appris avec une grande consternation, le décès par accident de la circulation de l’ancien Lion Indomptable du football Joël Landry NGUEMO TSAFACK, survenu ce jour, 27 juin 2024, sur l’axe Ebebda-Yaoundé. Cette brusque disparition plonge l’ensemble du mouvement sportif national, de même que le public sportif, dont il a longtemps fait la joie à travers ses brillantes performances, dans une réelle tristesse et une vive émotion. En cette douloureuse circonstance, j’adresse aux membres de sa famille biologique et footballistique, à ses amis et connaissances ainsi qu’à ses fans, les condoléances les plus attristées de l’ensemble du mouvement sportif national, auxquelles j’associe les miennes ».

S’il a pris la fuite selon certaines sources, le conducteur du camion de sable, qui a causé la disparition de l’ancien bordelais, a été identifié. Il s’agit de Kana Sa’a Michel. Il est aujourd’hui accusé de conduite à grande vitesse et de dépassement dangereux, ayant entraîné le décès de l’ancien milieu de terrain et de son propre chauffeur.


OneFootball Videos


C’est ainsi que le Ministre des Transports, Jean Ernest Ngallé Bibéhè, a immédiatement révoqué son permis de conduire et l’a suspendu pour une durée de cinq ans. Pour l’exemple, il sanctionna aussi de nombreux intervenants.

« Les premiers rapports disponibles révèlent que cet accident serait dû à l’excès de vitesse et au mauvais dépassement pratiqués par le conducteur du camion engagé, le nommé KANA SA’A Michel. Au regard des éléments probants et, en attendant les conclusions des enquêtes en cours, le Ministre des Transports a décidé dans l’immédiat et à titre conservatoire: ⁃du retrait du permis de conduire n° CE-116313-17, appartenant à M. KANA SA’A Michel et son interdiction pendant une durée de cinq ans de se présenter à un examen de permis de conduire, ⁃de la suspension pour une période de trois mois de la licence ordinaire de transport délivrée à Mme MENNE DJOKOU Jodelle Falonne : du retrait de la circulation pour une durée d’un an du véhicule impliqué dans ce drame ⁃de l’immobilisation pour une période de trois mois, de tous les véhicules exploités sous cette licence, notamment les véhicules immatriculés”.

Article image:Jean Ernest Ngallé Bibéhè (ministre) : “Cet accident serait dû à l’excès de vitesse et au mauvais dépassement pratiqués par le conducteur du camion”
View publisher imprint