"Je comprends la colère des supporters" | OneFootball

"Je comprends la colère des supporters" | OneFootball

Icon: Real France

Real France

·4 May 2024

"Je comprends la colère des supporters"

Article image:"Je comprends la colère des supporters"

L’entraîneur de Cadiz s’est exprimé après la lourde défaite (3-0) de son équipe face au Real Madrid ce samedi.

Même si elle était attendue, la défaite est douloureuse. C'est ce qu'a fait savoir Pellegrino, visiblement affecté par la situation de son équipe. Il reste 12 points à prendre et la relégation est à 5 points, qui pourraient être 8 à la fin de cette journée (le Celta reçoit Villarreal demain).


OneFootball Videos


"Il y a eu des moments où nous avons senti que nous étions dans le match, mais le Real Madrid vous fait mal dans n'importe quelle situation […] Nous devons nous ressaisir et être compétitifs le week-end prochain, devant nos propres supporters".

Quel est votre sentiment après ce revers ?

Le sentiment est évidemment celui de la déception face au résultat. Il y a eu des moments où nous avons eu l'impression d'être dans le match, mais Madrid vous fait mal dans n'importe quelle situation. Jusqu'au but, notre match était correct, on fermait leurs espaces... et, voilà, dans ces matchs quand on a deux ou trois occasions, il faut les marquer. Et nous n'avons pas eu cette réussite.

Les supporters étaient très en colère contre les joueurs. Comprenez-vous cela ?

Evidemment. Nous sommes tous déçus, le vestiaire aussi. C'est normal, car il s'agit de concrétiser quelque chose de très long, après une saison difficile, dure. L'équipe travaille dur, mais parfois les choses ne fonctionnent pas ou l'adversaire est bien supérieur. Mais bien sûr, nous comprenons leur colère.

Comment gérez-vous l'anxiété de l’équipe dans ces moments là ?

Ça fait partie du jeu. Dans de nombreuses occasions, il faut être efficace devant le but et nous ne l'avons pas été. Chris Ramos a eu cette occasion, Robert en a eu une autre… Nous les avons eues, mais notre niveau d'efficacité n'est pas bon.

Quels sont vos calculs pour continuer à rêver du maintien ?

C'est difficile de les faire à partir de quatre matchs. Je pense qu'il faut voir à court terme, car les options se présenteront si nous gagnons le prochain match. Nous devons nous ressaisir et être compétitifs le week-end prochain, devant nos propres supporters".

View publisher imprint