Girondins4Ever
·18 May 2025
[J30] Les notes de Girondins4Ever après Saint-Colomban Locminé – Bordeaux, et ça ne vole pas bien haut…
![Article image:[J30] Les notes de Girondins4Ever après Saint-Colomban Locminé – Bordeaux, et ça ne vole pas bien haut…](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fgirondins4ever.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F04%2Fbandicam-2025-04-12-18-35-14-045.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·18 May 2025
Ce samedi 17 Mai 2025, les Girondins de Bordeaux disputaient un match de la 30ème et dernière journée du championnat de National 2 à l’extérieur face au club de Saint-Colomban Locminé. La rencontre se jouait au Stade du Pigeon Blanc.
Les hommes de Bruno Irles avaient l’occasion de bien terminer cette saison malgré la déception de la non montée en National. De plus, de nombreux supporters avaient une nouvelle fois fait le déplacement, que ce soient les Ultramarines, la North Gate et les indépendants. Malheureusement la rencontre ne va pas être à la hauteur de leur engagement pour soutenir les joueurs. Bordeaux va subir le jeu intéressant propose par Locminé. A plusieurs reprises les bordelais vont frôler l’ouverture du score, même si les occasions bretonnes ne sont pas franches. Il faudra une belle intervention de Diabaté pour éviter un but. Offensivement c’est très faible côté Marine et Blanc. On ne voit pas Andy Carroll, sevré de ballons, mais sans surprise car le jeu long est compris par tous les adversaires ! Yvan Ikia Dimi ne se distingue pas, lui qui évolue en piston pour ce match. Yanis Merdji essaye mais semble esseulé. Les milieux ne viennent pas en renfort, Thomas Trazié est inexistant comme à son habitude, Emeric Depussay a plus de mal, lui qui a manqué une frappe. Jean Grillot frôle le carton rouge sur une semelle. Sinon, c’est un peu tout sur ce qu’il y a à se mettre sous la dent.
En seconde période, cela va être pire encore… Pas de jeu, pas d’envie, pas de solutions et une possession de plus en plus bretonne. Sur une main de Depussay dans la surface, Locminé obtient un penalty que Diabaté repousse une nouvelle fois. Le portier maintient l’équipe en vie. Mais ce sera de courte durée. Jacques Pichard fait tourner et participer ses remplaçants pour fêter cette belle saison pour le promu. Parmi eux Aurélien Soufaché, milieu offensif. Il va ouvrir le score sur un centre, en arrivant du milieu quand Trazié est resté statique, comme la défense bordelaise (77ème). Il va récidiver sur une frappe à la 90ème et s’offrir un doublé. Un beau spectacle pour les supporters bretons, une souffrance pour les supporters bordelais. Rideau sur cette saison…
Au final, les Girondins s’inclinent et laissent un très mauvais goût en bouche à tous les amoureux du club…
En attendant, voici les notes distribuées par la rédaction.
Diabaté : 7 Yambéré : 4 Ranem : 5 Grillot : 4,5 Baï : 5 Depussay : 3 Trazié : 2 Merdji : 5 Ikia Dimi : 3 Carroll : 3 N. Fofana : 5
Irles : 3