Girondins4Ever
·11 January 2025
In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·11 January 2025
Ce samedi 11 Janvier 2025, le FC Girondins de Bordeaux se déplace sur la pelouse du Louis Dior pour affronter l’équipe de Granville à 18H00, pour le compte de la 15ème journée de National 2 Groupe B. L’occasion pour nous de vous donner des informations sur l’adversaire.
Dans l’effectif de Granville, il faudra suivre avec attention plusieurs joueurs qui ne sont pas totalement inconnus.
Le club de Granville est entraîné par Matthias Jouan, à la tête de l’équipe depuis le 1er Juillet 2024. Il était arrivé au club en 2014 en tant que joueur, avant de raccrocher et de passer dans l’encadrement depuis 2017.
« Si on prépare ce match comme un autre ou alors comme un match de gala ? Le match de gala va être pour les gens qui seront autour. On ne va pas se mentir, le stade va être plein, les supporters seront là. Je pense qu’il y aura les deux groupes de supporters chez nous en plus puisqu’on va être cobayes de ça. Dans la préparation, Bordeaux est en National 2. A l’heure d’aujourd’hui c’est une équipe de National 2 comme nous donc je le prépare comme les autres. Ce que je veux c’est qu’avant tout mes joueurs soient performants. Maintenant ça va être un match peut-être un peu plus vu que d’habitude. Au lieu de faire 700-800 spectateurs, là on risque de taper les 1600 donc il va y avoir du monde. Ça peut donner une motivation supplémentaire à nos joueurs, à la maison. On a la chance d’avoir un terrain de qualité. Il y aura une équipe en face avec un statut par le nom, on va dire. En plus il va y avoir beaucoup de monde donc c’est bien pour reprendre la saison et repartir sur quelque chose. Je le prends comme ça. Mais on se prépare à l’intérieur pareil, parce que si on en fait plus ou trop… Le ressenti des joueurs c’est pareil, est-ce qu’ils vont être trop motivés, surmotivés, en faire trop ? S’ ils pourraient aborder ça comme un match de Coupe ? Ouais mais non, c’est un match de championnat, c’est trois points, c’est Bordeaux, c’est une belle équipe. C’est un beau club, ça a été un beau club, là ils sont avec nous. Il va y avoir du monde, des supporters. Il y aura un terrain de qualité et on le prépare pareil. »
Union Sportive Granvillaise
Les Girondins de Bordeaux ont déjà affronté le club de Granville à une reprise dans le passé et tous les supporters bordelais s’en souviennent… C’était à l’occasion des 1/32èmes de finale de la Coupe de France version 2017/2018. Les bordelais se sont inclinés 2 buts à 1 après les prolongations. Younouss Sankharé avait ouvert le score (37ème), avant que Sullivan Martinet n’égalise (90+4). C’est Ladislas Douniama qui va offrir la qualif (102ème). A noter les expulsions de Youssouf Sabaly (86ème), Thomas Carrique (101ème) et Jarosla Plasil (110ème)… Un mauvais souvenir au Stade Louis Dior.
Le onze bordelais du 7 Janvier 2018 :
Costil
Sabaly – Koundé – Pellenard – Poundjé
Meïté (58’ Plasil) – Toulalan – Lerager
Malcom (77’ Kamano) – De Préville – Sankharé (87’ Carrique)
Sur le banc : Prior (gb), Tchouaméni, Otavio, Cafu
Coach : Gourvennec
Il n’y a jamais eu de mouvements entre les deux clubs dans l’histoire, bien que certains joueurs formés ou passés par les Girondins y ont joué. C’est notamment le cas du défenseur Jérémy Fahrasmane (2020/2021).
Nous pourrions être plus précis encore mais nous pensons que c’est déjà bien ainsi et que le meilleur gagne (Bordeaux) 😉 !