🎙️ Interview exclusive avec David Villa avant Espagne-Italie | OneFootball

🎙️ Interview exclusive avec David Villa avant Espagne-Italie | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OneFootball

OneFootball

Jibril Diop·20 June 2024

🎙️ Interview exclusive avec David Villa avant Espagne-Italie

Article image:🎙️ Interview exclusive avec David Villa avant Espagne-Italie

En exclusivité pour OneFootball, le légendaire David Villa a livré ses impressions sur la sélection espagnole. Une interview réalisée à Berlin, dans le nouveau trésor architectural de la capitale : le Home of Football d’Adidas.

Article image:🎙️ Interview exclusive avec David Villa avant Espagne-Italie

On oublie souvent que celui qui est affectueusement surnommé « El Guaje » (Le Gamin) est le top scoreur de l’histoire de la Roja : « Je serai toujours fier de ces 59 buts. À l’avenir, ce serait bien pour l’Espagne d’avoir de nombreux buteurs qui marquent beaucoup. »


OneFootball Videos


Depuis la retraite internationale de Villa en 2014, l’un des plus grands paradoxes de la sélection espagnole est l’absence d’un numéro 9 indiscutable et indéboulonnable. Conscient du trou béant qu’il a laissé, le grand David préfère mettre en exergue les autres secteurs qualitatifs de la Selección : « Il y a de bons défenseurs, il y a un bon gardien et nous avons toutes les ressources pour pouvoir aller jusqu’au bout. »

Cette cuvée espagnole de 2024 n’est certainement pas estampillée “génération dorée” mais Villa considère que l’Espagne reste l’un des épouvantails de l’Euro : “C’est l’un des favoris. Pour l’équipe, pour l’histoire, pour le groupe, pour tout… Mais il faut y aller étape par étape.”

Ayant participé avec brio au Mondial 2006 en Allemagne (deux buts), Villa voit d’un bon œil les prédispositions du pays de Goethe en tant que pays hôte de l’Euro : “Les supporters allemands ont montré cet amour et cette passion pour le football. J’ai déjà pu le vivre en 2006 en tant que footballeur et maintenant je le vis en tant que spectateur en 2024.”

Article image:🎙️ Interview exclusive avec David Villa avant Espagne-Italie

Quel est le premier verdict d’El Guaje sur Lamine Yamal, futur porte-étendard de la Roja ? Le joyau de la Masia a-t-il des chances de le supplanter pour devenir top scoreur de l’histoire de la sélection ? « Bien sûr, Lamine Yamal est dans cette catégorie de jeunes joueurs qui peuvent me succéder en tant que meilleur buteur de tous les temps en équipe nationale. Il n’a que 16 ans. »

Et enfin, David Villa nous a livré son pronostic pour le match au sommet Espagne-Italie : « 2-1. Une victoire de l’Espagne dans un match difficile. »

La légende a parlé.