"Ils avaient proposé beaucoup d'argent, plus que l'AC Milan" : comment la carrière de De Ketelaere a failli suivre un chemin totalement différent | OneFootball

"Ils avaient proposé beaucoup d'argent, plus que l'AC Milan" : comment la carrière de De Ketelaere a failli suivre un chemin totalement différent | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Walfoot.be

Walfoot.be

·16 June 2024

"Ils avaient proposé beaucoup d'argent, plus que l'AC Milan" : comment la carrière de De Ketelaere a failli suivre un chemin totalement différent

Article image:"Ils avaient proposé beaucoup d'argent, plus que l'AC Milan" : comment la carrière de De Ketelaere a failli suivre un chemin totalement différent

Charles De Ketelaere a été acheté pour de bon par l'Atalanta hier. Mais il a bien failli orienter sa carrière loin de la Serie A.

Il y a deux ans, l'AC Milan a dû mettre pas moins de 36 millions sur la table pour convaincre le Club de Bruges de lâcher Charles De Ketelaere. Il faut dire que les Milanais avaient une sacrée concurrence, comme l'explique Vincent Mannaert au journaliste italien Alessandro Schiavone.


OneFootball Videos


"Le Club de Bruges avait un accord avec Leeds United concernant De Ketelaere. Les Anglais ont proposé beaucoup d'argent, plus que l'AC Milan" se souvient l'ancien CEO des Blauw en Zwart.

Il poursuit : "J'étais en position de force grâce à cette offre de Leeds et ce n'était donc pas facile pour Paolo Maldini. Personnellement, je n'aurais rien eu contre le fait que Charles aille à Leeds, mais j'ai ensuite accepté son désir d'aller à Milan. Le problème, c'est que la première offre des Rossoneri était de 22 millions d'euros...".

L'AC Milan plutôt que Leeds

Les Transalpins ont fini par augmenter leur offre au terme de négociations assez longues. Même s'il a depuis bien rebondi à l'Atalanta, cette aventure à Milan n'a pas souri à CDK.

"Paolo avait dit que Charles avait besoin de temps, mais le problème est qu'il n'y a pas de temps pour cela dans un grand club comme l'AC Milan. Avec le recul, il avait raison, car Charles a démontré ses qualités un an plus tard à l'Atalanta. Même si la pression y est moins forte qu'à l'AC Milan" analyse Mannaert.

View publisher imprint