L’AC Milan « s’inspire » du LOSC pour son projet avec Paulo Fonseca (ex-LOSC) | OneFootball

L’AC Milan « s’inspire » du LOSC pour son projet avec Paulo Fonseca (ex-LOSC) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·25 June 2024

L’AC Milan « s’inspire » du LOSC pour son projet avec Paulo Fonseca (ex-LOSC)

Article image:L’AC Milan « s’inspire » du LOSC pour son projet avec Paulo Fonseca (ex-LOSC)

Nouvelle figure du projet dicté à l’AC Milan, Paulo Fonseca doit suivre une ligne de conduite précise centrée autour de ses capacités à dénicher le talent chez de jeunes éléments, ce qu’il a fait par le passé au LOSC.

Il y a deux semaines, l’AC Milan officialisait la nomination de Paulo Fonseca à la tête de son équipe première. Le projet qu’il doit mener a également été détaillé et celui-ci, aux objectifs sans doute plus élevés, possède quelques similitudes avec le travail réalisé au LOSC. Les capacités démontrées par le technicien à développer la jeunesse lilloise ont comblé la direction lombarde qui, en plus d’une quête de trophées, compte sur les talents de son nouveau technicien pour faire briller les Rossoneri : « Chaque jour, nous parlons à Paulo, nous partageons des réflexions et des stratégies, confie Zlatan Ibrahimovic, membre de la direction de l’AC Milan. La volonté est de faire progresser l’équipe, ce qui est l’une de ses forces. Nous avons également un projet pour les moins de 23 ans, ce sera très important pour nous. Fonseca donne aux jeunes la chance d’émerger, il l’a déjà prouvé », détaille-t-il, assimilant son discours aux réussites de son coach à Lille.


OneFootball Videos


Le Suédois ne s’est pas manqué. Au cours de son passage chez les Dogues, le technicien portugais a donné sa chance à une dizaine de jeunes éléments, d’Ayyoub Bouaddi à Trévis Dago en passant par Ichem Ferrah, Amine Messoussa ou encore Carlos Baleba. Chose qu’il n’est néanmoins pas parvenu à réaliser à Lille, il l’espérait pourtant, remporter des titres : « Petits détails dont nous avons parlé. L’année prochaine, il y a quatre trophées à remporter (Serie A, Coupe d’Italie, Ligue des champions, Supercoupe d’Italie, ndlr) : un club comme Milan doit être compétitif. Notre responsabilité est de mettre l’entraîneur dans les meilleures conditions pour tout gagner », a fini par s’exclamer Zlatan Ibrahimovic, rappelant finalement le discours habituellement tenu par Olivier Létang : « Notre ADN est de tout gagner », a-t-il répété avec assurance tout au long de la saison. Paulo Fonseca, qui aura évidemment plus de moyens à sa disposition, ne sera donc pas dépaysé.

AC Milan : Présentation du projet pour la saison 2023-2024

View publisher imprint