Girondins4Ever
·17 April 2025
Guillaume Allanou (Stade Briochin) : « Vu comment ils chantent au Matmut, on sait qu’il y aura de l’ambiance. Nos supporters, il va falloir qu’ils se chauffent la voix aussi pour tenter de rivaliser (sourire) »

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·17 April 2025
Guillaume Allanou, le président et entraineur du club du Stade Briochin, pour Girondins4Ever et avant la rencontre, s’est exprimé sur cette rencontre de championnat à venir contre les Girondins de Bordeaux (0-0). Il y aura notamment le déplacement de nombreux supporter bordelais une fois de plus, dont 450 Ultras environ. Le stade devrait afficher complet pour ce gros match.
Des centaines de supporters bordelais vont faire le déplacement à Saint-Brieuc. Comment préparez-vous ce genre de rencontre ?
« La Coupe de France nous a bien servi parce qu’on a eu la chance de recevoir trois fois, Le Havre, Annecy et Nice. Nice avait une colonie de supporters, Le Havre aussi. Annecy, il n’y en avait pas beaucoup. Ça nous sert aussi d’expérience ce parcours, et ma directrice générale, en lien avec les services de la Préfecture, a déjà planifié ça, organisé ça. En espérant que ça se passe au mieux. […] Je ne suis pas particulièrement inquiet non plus. Nos supporters, c’est bon enfant aussi donc il n’y a pas de raisons que ça se passe mal. Mais c’est sûr que vu comment ils chantent au Matmut, on sait qu’il y aura de l’ambiance. Nos supporters, il va falloir qu’ils se chauffent la voix aussi pour tenter de rivaliser (sourire). »
Retranscription Girondins4Ever
Live