[J26] Stade Briochin – Bordeaux : Après une nouvelle prestation insipide, Bordeaux voit sa dernière chance de monter s’envoler
Ce samedi 19 Avril 2025 à 18h30, les Girondins de Bordeaux se déplacent sur la pelouse du Stade Fred Aubert pour défier l’équipe du Stade Briochin, pour le compte du match de la 26ème journée du championnat de National 2.
Pour cette rencontre, Bruno Irles fait avec un groupe presque au complet, même si l’absence de Soufiane Bahassa fait mal pour cette fin de saison. Djibril Diaw (choix), Travis Mutyaba (choix) et N’Famady Diaby (choix) ne sont pas là, tout comme Issam Ben Khemis.
OneFootball Videos
Dans les buts on conserve Lassana Diabaté. Le gardien est en forme et Over Mandanda n’est pas dans le groupe.
En défense, Jean Grillot était fortement pressenti pour tenir l’axe central. Un doute subsistait entre Nassim Ranem, qui était sorti sur blessure le match d’avant, et Cédric Yambéré qui avait perdu sa place. Dans les couloirs changement avec Nathanaël Baï qui sera dans le couloir gauche. Youssouf Assogba tiendra lui son poste de latéral droit. Du coup Driss Trichard, est sur banc des remplaçants.
Au milieu de terrain, il y avait plusieurs possibilités et c’était donc un peu l’inconnue. Thomas Trazié et Adrien Louveau formeront donc le duo à la récupération et à la relance. Du coup c’est Emeric Depussay qui sera dans un poste d’électron libre sur le plan offensif. Yanis Merdji est lui sur le banc des remplaçant au coup d’envoi.
Sur le plan offensif, l’attaquant anglais Andy Carroll est sans surprise titulaire. L’anglais est précieux dans sa combativité, son expérience et son sens du but. Il est accompagné par Etienne Beugré et Yvan Ikia Dimi sur les ailes.
Remplaçants : Trichard, Yambéré, N. Fofana, Merdji, Diallo
Le coup d’envoi est donné :
2′: Première faute sur Carroll, le coup franc envoyé dans le paquet adverse ne donne rien. Dans la foulée, un hors jeu est sifflé contre les Bordelais.
6′: Le jeu Bordelais penche clairement à droite, Ikia Dimi repique au centre et tente une frappe, contrée par Beugré, touche.
15′: Pas grand chose à se mettre sous la dent dans ce match, les Girondins mettent le pied sur le cuir, mais sans être dangereux.
16′: Andy Carroll tente une frappe de 30 mètres qui partait bien, mais contrée par un adversaire.
17′: Centre d’Assogba qui termine dans les gants du portier Briochin.
19′: Coup de pied arrêté côté gauche, c’est repris de la tête par notre attaquant Anglais, mais trop molle pour inquiéter les locaux.
24′: Faute par derrière d’Ikia Dimi, premier carton jaune et coup franc intéressant pour les locaux. Le coup franc est tiré côté gauche, mais Diabaté anticipe et dégage des deux points sereinement.
28′: Bordeaux après un petit creux, repart à l’attaque, un centre côté gauche est bien remis par Beugré de la tête pour Carroll, qui pivote et enchaine avec une frappe qui passe de peu à côté du poteau.
31′: Corner côté droit pour les Girondins, Assogba le tire mais passe devant tout le monde, ça ne donne rien.
33′: Ballon récupéré par Saint Brieuc, débordement côté droit, l’attaquant repique au centre et enchaine une frappe qui passe à côté des cages Girondines.
38′: Rien de bien intéressant à se mettre sous la dent dans ces dernières minutes.
41′: Beugré est lancé en profondeur, il passe devant, tergiverse un peu trop et voit le défenseur réussir à dégager le ballon de ses pieds avant qu’il puisse tenter de frapper.
44′: Enième tentative Bordelaise, Assogba adresse un centre dans la surface, touché par Beugré, mais récupéré par Louveau qui tente une frappe, contrée. C’est récupérée facilement par le portier adverse.
Fin de la première mi-temps, tout reste à faire…
Début du second acte, les joueurs n’ayant pas réussi à se départager, retour sur les terrains avec ce score de 0 à 0 :
46′: Bordeaux se reprojette rapidement dans le camp adverse. Bai perce et passe à Depussay côté gauche, le centre est dégagé en corner par le défenseur. Faute sifflée contre Etienne Beugré.
48′: Beau mouvement collectif Bordelais, Depussay passe à l’entrée de la surface pour Beugré, en position de HJ.
49′: Bai est trouvé côté gauche par Carroll, son centre passe trop fort devant tout le monde, 6 mètres.
50′: L’attaquant Briochin est lancé en profondeur, la défense Bordelaise peine à revenir, mais l’enferme, le centre à ras terre ne trouvera pas de coéquipier. Le ballon est difficilement dégagé par Grillot.
54′: Les Briochins débordent côté gauche et tentent un centre, le ballon est bien capté par Diabaté vigilant.
56′: Le match s’emballe un peu, Saint Brieuc repart à nouveau à l’attaque et tente un centre à ras de terre dans la surface Bordelaise, c’est dégagé par la défense Bordelaise. Les visiteurs repartent en contre attaque, mais la passe de Depussay pour Bai termine en touche.
59′: Plusieurs changements côté Girondin avec les sorties de Depussay et Assogba pour les entrées de Diallo et Trichard.
65′: Louveau adresse un centre contré par le bras du défenseur Briochin, pas de penalty
68′: Bordeaux tente une contre attaque, Trichard lance en profondeur Diallo qui est devancé par le gardien.
69′: Dans la foulée c’est Saint Brieuc qui repart, l’attaquant adverse tente une frappe déviée en corner par Grillot. Le corner est repris tardivement par un attaquant qui tire à droite des cages Bordelaises.
71′: Bon centre de Bai, repris de la tête par Beugré, mais trop molle pour inquiéter le gardien.
73′: Grosse occasion pour les locaux, la frappe initiale est détournée sur un joueur de Saint Brieuc seul, sa frappe est sauvée in extremis par Diabaté, mais hors jeu sifflé.
76′: Double changement Bordelais, entrées de Merdji et Yambere en lieu et place d’Ikia Dimi et Louveau.
78′: Perte de balle au milieu par Merdji, la frappe adverse passera à côté du poteau de Diabate ensuite.
80′: Bordeaux ne montrant rien, se voit sanctionner logiquement par Saint Brieuc et encaisse le but qui met fin aux maigres espoirs de montée (1-0).
81′: Bordeaux “tente” de revenir, le corner obtenu ne donnera une nouvelle fois rien…
84′: Bordeaux tente, mais rien, Yambéré seul, frappe à côté…
88′: Nouvelle tentative, la tête de Yambéré n’inquiète pas le portier adverse.
90′: 5 minutes de temps additionnel pour espérer un miracle…
Bordeaux est défait face à un concurrent direct à la montée, 8 points de retards sur le 1er à 4 journées de la fin, c’est quasi mission impossible. Bordeaux jouera bien en N2 (sportivement) l’an prochain.
Il restera toujours le côté administratif pour nous tenir en haleine comme chaque été…