OnzeMondial
·25 July 2025
Grosse recrue à 20 millions à Strasbourg, le cauchemar de Benjamin Mendy en Suisse, une star de Montpellier en route pour la Turquie ?

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·25 July 2025
Strasbourg serait en passe de réaliser un énorme coup en attaque avec une recrue à 20 millions d'euros. Le calvaire se poursuit pour Benjamin Mendy tandis qu'un taulier du Montpellier Hérault Sport Club pourrait rallier la Turquie dans les prochains jours.
Le Racing Club de Strasbourg sera une nouvelle fois l'une des équipes à suivre durant cette saison 2025-2026. Après une première saison très réussie sous la houlette de Liam Rosenior, le club ayant terminé à la 7e place, synonyme de qualification pour le barrage de la Ligue Europa Conférence, la deuxième sera attendue comme celle de la confirmation.
De quoi pousser le club a réaliser de nouveaux investissements importants puisque c'est un montant de plus de 60 millions d'euros qui a déjà été dépensé depuis le début de Mercato. De nombreux joueurs ont déjà débarqué en Alsace, et cela ne serait pas terminé puisqu'Estadio Deportivo annonce que l'arrivée de Joaquin Panichelli en provenance d'Alavés a été bouclée pour un montant de 20 millions d'euros bonus compris (16+4). Un très gros coup puisque Villarreal était aussi sur les rangs.
Si les supporters strasbourgeois sont en plein rêve, Benjamin Mendy, lui, est en plein cauchemar. Arrivé au FC Zurich il y a six mois, le champion du monde 2018 a déjà quitté le club. Le club suisse a annoncé la résiliation de son contrat, le passage du Français ayant été marqué par plusieurs boulettes et notamment des virées nocturnes.
Son entraîneur avait d'ailleurs pesté à son encontre : "Il n'a pas livré ce qu'on attendait d'un joueur de son statut, son niveau de forme n'est pas à la hauteur de ce qu'on attend d'un joueur de ce championnat", avait lancé Ricardo Moniz et n'avait pas mâché ses mots après une fête de Mendy suite à une défaite contre Bâle (4-0) : "Tu ne peux pas te permettre ce genre de choses vis-à-vis des fans". Au final, l'ancien Marseillais n'aura disputé que 8 rencontres sous les couleurs du FCZ, lui qui n'avait jamais été accepté par les supporters.
Côté Montpellier, on gère tant bien que mal la descente en Ligue 2. Alors que de nombreux cadres sont toujours présents au club, Jordan Ferri pourrait cependant vite plier bagages. Selon les informations de Marc Mechenoua, l'ancien joueur de l'OL aurait reçu une offre de la part de Karagümrük, qui lui proposerait un contrat de deux ans.
Rien ne serait encore fait puisque les Émirats seraient aussi séduits par son profil. Son départ semble inéluctable puisqu'avec son salaire de 160 000 euros par mois, cela est trop important à supporter pour les finances du MSHC à en croire Sacha Tavolieri. Autant dire que le natif de Cavaillon devrait plier bagages après six années de bons et loyaux services.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.