WebGirondins
·22 July 2025
Girondins : Shamal écourte sa séance, un groupe resserré

In partnership with
Yahoo sportsWebGirondins
·22 July 2025
Ce mardi matin, le groupe National 2 des Girondins de Bordeaux s'est entrainé avec 16 joueurs, dont un gardien de but présent. Bruno Irlès a écrémé son groupe avant le départ en stage. Le gardien numéro 1 Jan Hoekstra, présent au Haillan n'a pas participé à la séance.
Bruno Irlès a convoqué un gardien de but, David Agossa pour cette séance du mardi matin. Lecroart, Baup et Diabaté ne sont pas présents. Jan Hoekstra, gardien néerlandais de 2,00m, fraîchement arrivé, n'a pas participé. Il n'y a toujours pas d'entraîneur des gardiens debut depuis à l'entame de cette 3e semaine de préparation.
Feuillet, Rizaldos et Ramon sont les rescapés du groupe R1 présents ce matin. Diop, et Cissé les derniers recrutés sont présents. Au total 16 joueurs, dont le gardien de but Agossa, s'entraînent.
Avec le Kiné David Neves, Bahassa, Mannaï et Vendenabeele travaillent leur réathlétisation. Ba n'est pas là.
À noter, la présence de Vital Nsimba qui complète ce groupe sur le terrain, et celle de Malcom Bokele de passage en tenue de ville qui vient saluer tout le monde à la fin de la séance. On remarque l'accolade appuyée avec Vital Nsimba qu'il a côtoyé en Ligue 2 avec les Girondins.
Les joueurs ont travaillé sur deux ateliers pendant environ 1h15. Le premier exercice est du travail technique avec ballon, de déplacement et de mise en route physique par atelier tournant (voir vidéo ci-dessous).
Le deuxième exercice est de la conservation de balle 8x8 avec deux joueurs qui jouent dans les deux équipes. Driss Trichard affirme leadership au cours de cet atelier « exigent, exigent ! » lance-t-il à ses coéquipiers. On remarque l'agilité technique du groupe avec des transmissions de balles propres et précises. Shamal écourte son entrainement avec un retour au vestiaire avant ses camarades. Il y a des duels rugeux comme celui entre Rizaldos et Jousselin, les deux hommes se serrent la main.
Bordeaux prend la route vers Capbreton dans la journée pour un début un stage de 5 jours loin du Haillan. Le groupe se resserre pour la première fois, Bruno Ilrès va pouvoir travailler la cohésion et la mise en place d'un schéma de jeu.
Écoutez la réaction de Ludéric Étonde (buteur bordelais) après la rencontre face à Cannes :
N.P
Live
Live
Live
Live