Girondins. David Gluzman : “La forme du fonds d’investissement est encore floue" | OneFootball

Girondins. David Gluzman : “La forme du fonds d’investissement est encore floue" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: WebGirondins

WebGirondins

·30 June 2024

Girondins. David Gluzman : “La forme du fonds d’investissement est encore floue"

Article image:Girondins. David Gluzman : “La forme du fonds d’investissement est encore floue"

Lors de l'émission consacrée à la DNCG diffusée sur WebGirondins, le chroniqueur David Gluzman a éclairci le processus d’accord entre le fonds d'investissement et les Girondins de Bordeaux. Les Marine et Blanc ont jusqu’au 9 juillet, jour du nouveau passage devant la DNCG, pour finaliser cet accord.

Écoutez ou lisez ses propos :


OneFootball Videos


David Gluzman dans l'émission DNCG de WebGirondins : “C’est une opération très complexe à mettre en place. Les Girondins de Bordeaux financièrement, est quand même un gouffre, il y a un plan social qui est en cours et des procédures prud'homales, il faut donc attendre pour connaître le montant de ces opérations.”

Un long processus

“La forme du fonds d’investissement est encore floue, mais de leur côté, le processus doit être validé par un comité d’investissement et par le processus de législation anti-blanchiment. Ce n’est pas juste un bouton qu’on appuie pour transférer de l’argent d’un compte à un autre. Le fléchage des fonds est aussi un enjeu majeur, ils doivent certainement en discuter, pour savoir dans quoi va partir exactement l’argent, sur le marché des transferts, une restructuration du board, un investissement dans les infrastructures… La création d’un conseil de surveillance ainsi qu’un système de validation des dépenses doit être un sujet de discussion."

Une finalisation à temps ?

“Cela représente beaucoup d’argent, donc la mécanique est forcément lourde. Toutefois, il serait étonnant, même s'il y a de fortes chances que cela arrive, que tout soit signé et finalisé avant le nouveau passage devant la DNCG, surtout si le prêteur veut encadrer son financement.”

View publisher imprint