Giraldez (OL Lyonnes) : "Le foot féminin a besoin de personnes comme Kang" | OneFootball

Giraldez (OL Lyonnes) : "Le foot féminin a besoin de personnes comme Kang" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·17 July 2025

Giraldez (OL Lyonnes) : "Le foot féminin a besoin de personnes comme Kang"

Article image:Giraldez (OL Lyonnes) : "Le foot féminin a besoin de personnes comme Kang"

Dans une interview accordée au club, le nouvel entraîneur de l'OL Lyonnes, Jonatan Giraldez, a fait l'éloge de sa présidente, Michele Kang.

La saison passée, l'OL Lyonnes a glané un 18e titre de championne de France en venant à bout du PSG en finale (3-0). En revanche, les Fenottes ont échoué en seizièmes de finale de la Coupe de France face au Stade de Reims (0-0, 10-9 t.a.b). Idem en Ligue des champions avec une élimination au stade des demi-finales : défaite 5-3 sur la double confrontation contre Arsenal. L'objectif de réaliser le triplé n'a donc pas été rempli. La direction lyonnaise a ainsi décidé de remercier Joe Montemurro.

C'est Jonatan Giraldez qui lui a succédé. Le double vainqueur de la Ligue des champions avec le FC Barcelone (2023, 2024) débarque à l'OL Lyonnes avec un but défini : redonner ses lettres de noblesses européennes au club dirigé par Michele Kang. L'entraîneur espagnol a d'ailleurs connu la femme d'affaires américaine lors de son passage au Washington Spirit aux États-Unis en NWSL (2024). Il y a remporté une Challenge Cup et a atteint la finale du championnat.


OneFootball Videos


"Michele Kang aime investir dans le foot féminin"

Pour sa première prise de parole comme coach du club rhodanien, Jonatan Giraldez a tenu à mettre en lumière le travail remarquable de Michele Kang. "Je pense que c'est important d'avoir des personnes comme Michele Kang. Parce qu'elle aime investir dans le football féminin. Ce ne sont pas juste des mots. Parfois, nous avons besoin d'actions. Je sais à quel point c'est important, surtout ces dernières années. Elle a su investir dans différents clubs, partout dans le monde. Avec le Washington Spirit et le London City Lionesses. Et aussi ici", commence-t-il.

"Nous avons besoin de personnes comme elle. Parce qu'en fin de compte, l'une des priorités du football féminin, est d'avoir des personnes qui croient en tout ce qu'elles font. Parce que vous savez, lorsque vous avez la possibilité d'investir et de mettre des ressources pour améliorer la situation, cela fait venir des supporters au stade. Les joueuses pourront travailler dans de bonnes conditions tous les jours", ajoute-t-il.

"Le staff est essentiel"

Le technicien espagnol a également évoqué l'importance du staff dans la progression des joueuses. "Ce n'est pas qu'une question de joueuses, c'est aussi une question d'investissement dans le staff. Nous avons un staff important pour travailler. Je pense que c'est important pour les joueuses d'avoir l'opportunité de se développer de la meilleure des manières. Les investissements sont l'un des facteurs clés de la croissance". Depuis son arrivée, Michele Kang a d'ailleurs fortement oeuvré pour renforcer l'aide au quotidien.

View publisher imprint