Le Petit Lillois
·4 May 2025
Geoffrey Kondogbia (OM) : « Le LOSC est un gros poisson du championnat »

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·4 May 2025
Débarqué à Lille en provenance de Rome, où l’OM a établi son camp de base pour préparer au mieux son sprint final, Geoffrey Kondogbia apparaissait en conférence de presse pour introduire le choc de la 32e journée de Ligue 1.
La saison du LOSC et celle de l’Olympique de Marseille pourraient bien basculer ce dimanche, lors d’une confrontation directe aux enjeux immenses. En cas de succès, les Dogues monteraient sur le podium, devant leur adversaire phocéen. En cas de défaite, ils pourraient être cloués à la septième place en fonction du résultat de l’Olympique Lyonnais quelques heures plus tôt. De son côté, l’OM restera tranquillement dans le Top 4, peu importe le résultat. Une victoire lui permettrait d’aborder la fin de saison sereinement ancrée à la deuxième place. Tout ceci se décidera ce dimanche (20h45) sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy de Villeneuve d’Ascq.
Membre expérimenté du vestiaire marseillais, Geoffrey Kondogbia apparaissait en conférence de presse ce samedi, veille du choc. Il l’introduisait ainsi, à peine débarqué de Rome où vit la délégation marseillaise pour éviter les tensions de la cité phocéenne : « Lille est une équipe de Ligue des Champions. Je ne sais pas si c’est l’occasion de marquer le coup. C’est un bon test au-delà du classement. C’est une équipe qui a l’habitude de travailler ensemble, qui évolue depuis plusieurs années ensemble, qui est en avance sur nous à ce niveau-là. Lille est un gros poisson du championnat, ils l’ont démontré depuis plusieurs années. Pour un groupe assez nouveau comme nous, c’est un bon test », jugeait ainsi le milieu de terrain, qui devrait évoluer en défense centrale ce dimanche.
Habitué à faire le jeu, le LOSC fera-t-il de même contre l’Olympique de Marseille ? « Je ne crois pas à cette thèse car les adversaires et les matchs sont différents. Parfois, l’adversaire nous attend et ça se passe mal et parfois, ça se passe bien. Lille est régulièrement en C1, cette équipe se connaît bien, elle joue le haut de tableau, cela reste un match difficile donc je ne sais pas si on peut parler de bon ou de mauvais moment ou de profil d’équipe », poursuivait Geoffrey Kondogbia, qui ne désirait pas se projeter outre-mesure au travers de scénario monté de toutes pièces.
Sa seule conviction est la suivante : « On est l’OM, à chaque fois que l’on joue, on essaie de gagner. Notre style de jeu nous amène toujours à aller chercher la victoire. Le match sera disputé, Lille est une équipe disciplinée avec des automatismes. Ce ne sera pas facile », concluait-il ce samedi à Lille.
Live