Gare à l’Eintracht Franfcort ! Une équipe à l’ambition débordante | OneFootball

Gare à l’Eintracht Franfcort ! Une équipe à l’ambition débordante | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: FerveurLyonnaise

FerveurLyonnaise

·12 December 2024

Gare à l’Eintracht Franfcort ! Une équipe à l’ambition débordante

Article image:Gare à l’Eintracht Franfcort ! Une équipe à l’ambition débordante

L’Olympique Lyonnais reçoit l’Eintracht Francfort ce jeudi soir dans le cadre de la 6e journée d’Europa League. Une équipe allemande considérée comme très sérieux outsider pour la victoire finale et qui réalise une première partie de saison de très haut standing.

Avant ce choc, la rédaction de Ferveur Lyonnaise a voulu en savoir plus sur notre prochain adversaire et pour cela, nous avons contacté Rudy qui gère le compte @Francfort_FR sur X (anciennement Twitter). Il nous présente son parcours et nous éclaire sur les forces et faiblesses de son équipe qui est invaincue en Europa League.


OneFootball Videos


Bonjour Rudy, présente-nous un peu ton compte ?

« Bonjour ! Nous sommes Rudy et Melvin, deux fans de l’Eintracht vivant en région parisienne. On a décidé l’an dernier d’ouvrir cette page afin de partager notre passion commune avec des fans de foot en général. Nous avons de la chance depuis quelques saisons entre bons résultats sportifs et joueurs qui attirent l’attention, Francfort n’est finalement pas inconnu des fans français. Notre but est juste de prendre du plaisir devant les matchs et d’échanger avec la communauté comme nous pouvons le faire avec votre média. »

L’OL reçoit Francfort jeudi soir, à quel type de match peut-on s’attendre ?

« Très bonne question ! Francfort est capable du meilleur en pratiquant un football offensif et intensif et du pire avec un jeu complètement stérile. Selon moi, tout va dépendre de l’espace que va laisser l’OL sur le terrain. Mais vu la dynamique des deux équipes, il est fort probable que le match s’emballe assez rapidement et qu’on assiste à un match de haut niveau avec des actions des deux côtés. »

Quel est réellement le style de jeu de Dino Toppmöller et son Eintracht ?

« Pour être honnête, je ne suis pas le plus adepte de la philosophie de jeu de Toppmöller si on considère qu’il en à une. On performe cette saison notamment grâce à des exploits individuels. Dans le fond de jeu, nous avons encore beaucoup à perfectionner et nous commettons souvent des erreurs proches de notre but. Pour le style de jeu, on passe souvent dans les couloirs pour finir avec des centres. On peut évoluer à 3 défenseurs centraux et 2 latéraux, très offensifs comme avec une défense à 4. Nous avons 2 sentinelles devant la défense, 1 milieu plus offensif et pour finir 3 devant avec notamment Marmoush et Ekitike pour finir les actions. »

L’Eintracht est à la lutte pour le titre avec le Bayern Munich en championnat et troisième en Europa League avec un bilan de 4 victoires pour 1 nul, quel est l’objectif numéro du club ?

« En championnat, l’ambition serait de finir à une place qualificative directe pour la Ligue des Champions. Tout le reste serait un plus à ajouter à notre saison. Nous venons de sortir de coupe d’Allemagne avec une lourde défaite. Pour la C3, il faudrait qu’on finisse dans le top 8 afin d’éviter le tour de barrage. Pour la suite, je pense qu’on peut espérer faire un beau parcours. Vu qu’il n’y a plus de descente d’équipe de LDC, le niveau est selon moi très homogène parmi les tops équipes et nous pourrions faire partie des favoris. »

Quels regards les Allemands portent-ils sur la saison de l’OL ?

« Le championnat français n’est pas plus suivi que ça en Allemagne. Je n’ai pas particulièrement plus d’échange avec des locaux. En tant que français, je sais ce que représente l’OL pour la Ligue 1 et en tant que représentant dans les compétitions européennes. Sportivement, je pense que l’OL fait une bonne saison, il y a de très bons joueurs dans l’équipe, forcément certains sont déjà connus par les fans allemands. »

Quell est le degré d’importance de ce match pour votre équipe ?

« De par notre classement en C3, le match face à Lyon n’est pas un match si décisif. Sans manquer de respect au club français, Lyon arrive juste avant un match important en championnat face à Leipzig qui vient de nous coller 3-0 en coupe. Les bons résultats en Europe nous déchargent la pression de ce match. Il va falloir voir, ce que le club va prioriser. Cependant, l’équipe ne tournera probablement pas et les meilleurs joueurs seront sur le terrain de notre côté. »

Omar Marmoush, le poison de l’Eintracht

Quels sont points faibles et forts de Francfort ?

« Pour les points forts, je dirais notre activité dans les couloirs avec nos latéraux offensif ou nos ailiers ainsi que notre réalisme devant le but et la jeunesse de notre équipe qui amène cette touche d’insouciance. Pour les points faibles, la jeunesse de l’équipe peut aussi coûter cher avec quelques erreurs commises dans les zones dangereuses. Francfort concède aussi beaucoup de coups de pies arrêtés avec plus ou moins de réussite pour les défendre. L’équipe a également de gros passages à vide et de concentration ce qui coûte cher à ce niveau-là. Par exemple, L’Eintracht a concédé le nul 3-3 contre Plzen après avoir mené 3-0 à domicile. »

Que peux-tu nous dire sur Omar Marmoush ? Est-il le danger numéro un pour Lyon ?

« Omar Marmoush est un joueur égyptien de 25 ans qui réalise une saison complètement folle (17 buts et 11 passes décisives en 21 matchs TTC cette saison) avec des statistiques comparable à celle des meilleurs joueurs qui évoluent dans de très grands clubs. Il est arrivé l’an dernier au club, libre après son passage à Wolfsburg. Il était destiné à jouer sur l’aile en soutien de Kolo Muani puis le départ tardif du français au mercato à propulser Marmoush à la pointe de l’attaque. Il était quasiment notre seule arme offensive de la première partie de saison dernière avant l’arrivée de Ekitike cet été. Cette saison, il marche sur l’eau, je ne sais pas où il va s’arrêter, mais c’est vraiment impressionnant. S’il joue et je pense qu’il va jouer, ça sera évidemment le danger numéro 1. »

Que peux-tu nous dire sur les fans de l’Eintracht qui seront presque 3000 et qui sont connus pour leur ferveur ainsi que leurs excès en Europe ?

« La réputation des fans de Francfort n’est plus à faire. Énorme soutient à domicile, déplacement en masse à l’extérieur, déjà vu en France lors d’un Bordeaux – Francfort il y a quelques années ou dans d’autre grands stades et je pense aux 30 000 Allemands au Camp Nou face à Barcelone. Parfois, il y a des incidents avec les forces de l’ordre ou d’autres groupes de supporters. Je condamne évidemment toute violence. Pour ce match, le parcage sera complet (environ 3 000 personnes) et sans doute quelques supporters en plus dans le stade. J’espère que ça se passera bien et qu’on évitera tout débordements qui nuirait à notre réputation. »

Quel serait ton prono pour ce match ?

« Si je suis objectif, je pencherai pour un match nul qui serait un bon résultat pour nous à l’extérieur. Sinon, évidemment que je souhaiterais une victoire avec un but de notre Ekitike national. »

Un immense merci à nos amis Rudy et Melivin pour leur disponibilité et leur gentillesse. Bonne chance à eux avec l’Eintracht et que le meilleur gagne…

View publisher imprint