France : Dayot Upamecano absent de l’entraînement, William Saliba et Théo Hernandez ménagés | OneFootball

France : Dayot Upamecano absent de l’entraînement, William Saliba et Théo Hernandez ménagés | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: BeFootball

BeFootball

·19 June 2024

France : Dayot Upamecano absent de l’entraînement, William Saliba et Théo Hernandez ménagés

Article image:France : Dayot Upamecano absent de l’entraînement, William Saliba et Théo Hernandez ménagés

Nouvelle alerte pour l’équipe de France à deux jours de leur deuxième match à l’Euro 2024. En effet, Dayot Upamecano et William Saliba ne prendront pas part à la séance d’entraînement prévue aujourd’hui.

Après le forfait quasiment confirmé de Kylian Mbappé pour le match face aux Pays-Bas, une nouvelle inquiétude vient frapper l’équipe de France. Tous les deux titulaires en défense centrale face à l’Autriche (1-0), la paire Dayot Upamecano et William Saliba a été l’une des satisfactions du côté des Bleus à l’issue de cette première rencontre à l’Euro. Malheureusement, selon les informations de L’Équipe, le premier est victime d’une douleur musculaire et ne s’est pas entraîné avec ses partenaires.

Le défenseur d’Arsenal a, lui, été aperçu en train de faire quelques tours de terrain, en marge du groupe. D’après Saber Desfarges, journaliste de la chaîne TF1, la cheville du joueur de 23 ans a légèrement tourné face aux Autrichiens. Si l’absence des deux joueurs se confirme, alors que la rencontre contre les Pays-Bas a lieu ce vendredi soir, Benjamin Pavard et Ibrahima Konaté pourraient former la défense française. Notons également que Théo Hernandez faisait du vélo pendant la séance du jour.


OneFootball Videos


Ils viennent donc élargir la liste des pépins physiques rencontrés par les Bleus depuis leur départ en Allemagne. Néanmoins, tout n’est pas tout noir pout l’équipe de France qui va voir Olivier Giroud faire son retour à l’entraînement et qui devrait pouvoir compter sur Aurélien Tchouaméni pour le match face aux Néerlandais vendredi soir. Kylian Mbappé, de son côté, a fait quelques tours de terrain pour commencer, balle au pied. La star des Bleus n’était pas masquée.

Suivez toute l’actualité de l’Euro 2024 sur notre site Internet et notre compte Twitter !

View publisher imprint