Equipe de France - Romelu Lukaku, la forme de la Belgique, le tableau des Bleus... La conf' complète de Dayot Upamecano | OneFootball

Equipe de France - Romelu Lukaku, la forme de la Belgique, le tableau des Bleus... La conf' complète de Dayot Upamecano | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·27 June 2024

Equipe de France - Romelu Lukaku, la forme de la Belgique, le tableau des Bleus... La conf' complète de Dayot Upamecano

Article image:Equipe de France - Romelu Lukaku, la forme de la Belgique, le tableau des Bleus... La conf' complète de Dayot Upamecano

Titulaire depuis le début de cet Euro 2024 aux côtés de William Saliba, Dayot Upamecano (25 ans, 23 sélections) est également passé en conférence de presse, ce jeudi, avec l'équipe de France. Les déclarations du défenseur central du Bayern Munich et des Bleus sont à retrouver ci-dessous.


Sur le penalty concédé face à la Pologne


OneFootball Videos


"J'ai revu cette action juste après le match. Sur l'action, c'est vrai que ça allait un peu trop vite. J'aurais pu faire mieux sur cette action, mais après je me dis que si je le laisse contrôler, il va peut-être se retrouver seul face au but. On m'aurait demandé pourquoi je ne suis pas intervenu. Il faut prendre des décisions, c'est court et j'ai pris le choix de mettre le pied. C'était un peu compliqué, mais c'est passé, je regarde vers l'avant".

Sur sa relation avec William Saliba :

"Je n'ai pas plus de responsabilités que William. On se parle beaucoup pendant les matchs et même avant. On communique beaucoup. William a une énorme confiance en lui. C'est la suite de sa saison à Arsenal, il est en pleine confiance. J'espère que ça va continuer comme ça".

"On connaît tous Lukaku, on sait ce qu'il est capable de faire. C'est un joueur qui marque beaucoup. Physiquement, il est au-dessus de la moyenne. Il ne joue pas tout seul. Ils ont aussi d'autres joueurs avec beaucoup d'expérience. On ne va pas se focaliser que sur Lukaku. C'est une arme dangereuse, mais il n'y a pas que lui".

Sur la Belgique :

"De la pression? Non. La Belgique, on les a beaucoup battu. Mais c'est un autre match. Ils vont avoir envie de nous battre, ce sont les voisins, mais on va être prêts et on va tout faire pour gagner ce match".

Sur le match face à la Pologne :

"Le but a mis les Polonais dans la confiance. Ils ont joué plus haut. Il y a des choses qu'on aurait pu mieux faire. C'est le passé, on essaie de se concentrer sur la Belgique. On aura le temps de parler tout ça".

Sur Antoine Griezmann :

"Antoine, c'est notre deuxième capitaine. Il est dans un très bon état d'esprit. Il nous a beaucoup encouragé avant le match. Il est souriant. C'est un exemple pour nous tous ici. Antoine, c'est un joueur très important. Après, ce n'est pas moi qui fait les choix de l'équipe. Je suis sur le terrain et je joue. Antoine, c'est un joueur très important pour nous. On est un groupe, on va y aller ensemble".

Sur Didier Deschamps :

"Le coach se sent très bien. (...) Il est comme d'habitude, il donne des conseils, il est très important pour moi et l'équipe. On va écouter les consignes et tout faire contre la Belgique".

Sur le tableau des Bleus :

"Ça va être compliqué dans tous les cas. Il n'y a pas de petites équipes. On a vu la Suisse et l'Autriche. C'est serré et maintenant il faut se concentrer sur la Belgique".

Sur les sifflets contre la Belgique :

"Je n'ai pas vu cette scène. Je ne vais pas commencer à rentrer dans un débat sur comment ça se passe avec leurs supporters. Je vais plutôt essayer de me concentrer sur nos performances".

Propos recueillis par notre journaliste présent sur place à Paderborn, Dorian Bonzom

View publisher imprint