France – Belgique : l'exploit de N'Golo Kanté, qui flirte avec Makélélé et Zidane | OneFootball

France – Belgique : l'exploit de N'Golo Kanté, qui flirte avec Makélélé et Zidane | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·10 September 2024

France – Belgique : l'exploit de N'Golo Kanté, qui flirte avec Makélélé et Zidane

Article image:France – Belgique : l'exploit de N'Golo Kanté, qui flirte avec Makélélé et Zidane

Auteur d'un match solide contre les Belges, N'Golo Kanté est entré dans l'histoire de l'équipe de France.

De retour en équipe de France pour l'Euro 2024 en Allemagne, N'Golo Kanté a prouvé qu'il n'avait rien perdu de son impact sur le jeu. À 33 ans, le milieu de terrain était titularisé par Didier Deschamps lors de la victoire 2-0 des Bleus face à la Belgique en Ligue des Nations. Après une défaite contre l'Italie (1-3) où il avait également été titulaire, Kanté a pris les commandes au milieu en l'absence d’Antoine Griezmann, se projetant régulièrement pour soutenir l’attaque. Sa performance a été déterminante, puisqu'il s'est impliqué directement dans les deux buts français : d'abord en servant Ousmane Dembélé qui a ensuite tiré avant l’ouverture du score de Kolo Muani à la 29e minute, puis en délivrant une passe décisive à « Dembouz », qui a doublé la mise à la 57e minute d’un tir puissant du gauche dans la surface belge.


OneFootball Videos


N'Golo sur le podium

À 33 ans et 5 mois, N'Golo Kanté devient ainsi le troisième plus vieux milieu de terrain à délivrer une passe décisive avec les Bleus au XXIe siècle, derrière Claude Makelele (34 ans et 9 mois) et Zinédine Zidane (34 ans et 8 jours). Le joueur d’Al-Ittihad, où évolue également Karim Benzema, a ainsi inscrit sa deuxième passe décisive en sélection, la première datant de l'Euro 2016 sur un but de Dimitri Payet contre la Roumanie. Kanté pourrait encore gravir les échelons historiques s'il continue sur cette lancée, avec la possibilité de rattraper « Zizou » en étant passeur décisif en 2025, alors qu’il célébrera ses 34 ans le 29 mars prochain. Un retour en grâce pour un joueur essentiel à la stabilité et à l'efficacité des Bleus.

À lire aussi :

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint